Section de LA RÉUNION
 FO DGFIP - Centre des Finances Publiques de Saint Pierre
1, rue du Père Raimbault
CS 97751 97751 Saint-Pierre CEDEX
 06-92-09-39-37  fo.drfip974dgfip.finances.gouv.fr

Une video

Extrait de la vidéo à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :
Propos parus dans la presse, émanant d’un conseiller du Président, lus par Fabien GUY, sénateur de Seine Saint-Denis (Ile de France) :

"Le seul événement qui pourrait faire bouger le Président, c’est un pays à l’arrêt ; c’est-à-dire une grève générale reconductible qui produirait un choc économique.
On n’en est pas là, constate l’Élysée, malgré le blocage de 5 dépôts de carburant, des baisses de production de l’électricité, l’arrêt de 4 terminaux méthaniers et des perturbations essentielles sur les trains régionaux, le pays n’est pas à l’arrêt.

Le seul scénario où il lâchera, c’est si Paris est en feu, s’il y a un problème aigu de maintien de l’ordre estime Gilles SAVARY (..). cela ne peut être qu’un scénario extérieur, un mort dans une manifestation, ou un attentat - approuve un conseiller".

Ce sénateur ajoute " à l’heure où demain le mouvement est uni et rassemblé et est pacifique depuis le début, nous nous appelons au calme, malgré le coup de force démocratique ; nous, nous voulons obtenir le retrait mais dans le plus grand calme et ces propos là sont, on pense, incendiaires dans le moment que nous sommes à vivre et je pense que nous pouvons les condamner de façon unanime.