Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

La nostalgie, camarades…

C’est évidemment avec plaisir que nous constatons que la CGT locale appelle à voter pour Solidaires et nous les en remercions. En effet, que penser du soutien de la CGT locale, autrefois bien implantée, et dont les responsables locaux actuels-qui n’ont même pas réussit à monter ne serait-ce qu’une liste dans nos deux Directions-en sont désormais à appeler à voter pour un autre syndicat. Nous saluons néanmoins certains militants sincères que nous apprécions et qui sont bien tristes de cette situation.

Ceci-dit, que la CGT locale appelle à voter Solidaires n’est, en fait, vraiment pas notre problème… mais celui de ces deux syndicats.

Nous préférons naturellement une situation conforme à notre démarche personnelle, professionnelle et syndicale. Nous, nous avons une position claire et très éloignée des petites manœuvres syndicales sans grand intérêt. Nous, ce qui nous motive vraiment, c’est que nous puissions travailler dans de bonnes conditions à vos côtés dans les différents services, et c’est le sens de nos points de vigilances sur les effectifs et les moyens informatiques et matériels, sur les missions… et que nous obtenions les primes des Services Centraux pour les agents de nos deux directions.

Nous n’avons pas besoin d’être dans la surenchère permanente, dans les postures syndicales sans intérêt ou de chercher à plaire pour exister. C’est pour ces raisons que nous agissons simplement sans outrance et sans compromission. Travailler dans les services permet d’avoir une vision crédible, réaliste, raisonnable et responsable.

En mars dernier, notre ami Philippe Flohr a fait adopter à notre Congrès national FO.DGFIP la revendication des primes des Services Centraux compte tenu de la nouvelle situation de nos deux Directions de référence et de la haute technicité des missions de DINR et du SARH. Depuis, vous avez été plusieurs dizaines à apporter votre soutien et nous vous en remercions. Loin des pétitions inutiles voire contre-productives auquel le Directeur Général ne fait, sans doute, même pas attention, notre syndicat agit donc au plus haut niveau d’une manière crédible et constructive pour faire aboutir cette revendication légitime et cohérente que nous portons.