Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

DGFIP - GMBI : 30 jours de plus et puis quoi ?

Face au cauchemar de la campagne Gérer Mes Biens Immobiliers (GMBI), la Direction générale des Finances Publiques confirme à la presse le report de la date limite de la déclaration au 31 juillet 2023 au lieu du 30 juin.

Le déploiement de GMBI a réussi le tour de force de transférer le travail aux usagers tout accroissant démesurément la charge de travail des agents.

Voila où mène la politique systématique de destruction de nos services !

Réformes incessantes, réorganisations et regroupement de service, suppressions d’emplois … Les redevables font eux-mêmes le travail des agents sacrifiés à la sacro-sainte réduction des dépenses … Résultat de toutes attaques : une explosion des réclamations, demandes d’explications, des contacts téléphoniques. Le nombre de contacts physiques également dans les quelques centres survivants (pourtant, les Trésoreries avaient été fermées puisque plus un redevable ne venait au guichet …). Des SIP, SDIF exsangues à force de suppressions de postes !

NON monsieur le Ministre, NON, monsieur le directeur de la DGFiP, en supprimant 3 000 emplois les services de la DGFiP ne fonctionnent pas mieux.
L’obsession de la réduction de la dépense publique est une drogue dure et ce sont toujours les agents et les usagers qu’ils servent qui finissent par payer l’addiction ! Et VOUS en êtes les responsables !