Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Réduction des surfaces occupées par l’administration…

Selon le ministre Cazenave, la réduction des surfaces serait : "C’est un vrai levier de sobriété, notamment compte tenu des nouvelles formes de travail. Le ratio des surfaces par agent public est aujourd’hui de 24 mètres carrés, très supérieur à celui du privé. Nous souhaitons le ramener à 16 mètres carrés. Cela peut aussi passer par des cessions immobilières".

Foutaises !

La seule justification de cette proposition - proposition sortie elle aussi des cartons de Mc Kinsey et consorts (c’est un grand classique) - est de faire encore et encore des économies, comme d’habitude, sur le dos des fonctionnaires, au mépris des normes que nous défendons sur le sujet des conditions de travail.
La construction de la nouvelle cité administrative de Lyon est à ce titre exemplaire (voyez comment nos Camarades FO du Rhône ont dénoncé ce scandale, relayés par ailleurs par la presse locale).
On comprend d’ailleurs pourquoi le ministère a autant poussé au développement du télétravail ("les nouvelles formes de travail"). Pas pour le bien être des agents, mais bien pour préparer la réductions des surfaces de bureaux prétendument sous-occupés.
Désormais, il faudra arriver tôt au boulot si vous voulez bénéficier d’un bureau et d’une chaise !

Cliquer sur le lien pour lire l’article : https://www.francetvinfo.fr/politiq...

Lu dans Marianne (N° 1393)