Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Suppressions d’emplois 2021

En amont du comité technique de réseau national qui est convoqué le 9 décembre prochain, 1800 suppressions d’emplois sont annoncées à la DGFIP en 2021 dont 1690 supportées par les DDFIP et DRFIP.

Voilà la triste réalité du contrat d’objectif et de moyens tant vanté par le Directeur Général !!

Notre République vacille, elle n’a jamais été autant mise en danger, par la crise sanitaire actuelle, mais aussi par les communautaristes de toutes obédiences qui viennent occuper le terrain déserté par l’Etat. .
Cet entêtement est d’autant plus incompréhensible dans le contexte actuel, non seulement de la crise épidémique, mais également à un moment où l’état est attaqué par un grand nombre de communautarismes décomplexés.
A l’heure où nous avons besoin de services publics forts et présents au plus proche du citoyen, cet entêtement dogmatique aux économies budgétaires et à la destruction des Services Publics est criminel

En ce qui concerne la DiSI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne, l’annonce pourrait passer pour moindre avec 8 créations de postes de A (pour quelles missions ?). Mais la contrepartie est lourde : 19 supresions dans les autres corps :

Créations de :

8 emplois d’Inspecteur + un IDiv HC

Suppressions de :

1 emploi d’AFiP et 1 emplois de AFiPA
4 emplois de Contrôleurs
13 emplois d’Agents


Manifestement le quoi qu’il en coûte répété à l’envi se décline par le coûte que
coûte quand il s’agit de saigner les effectifs de la DGFIP et de poursuivre la destruction systématique des Services Publics !!!