Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

DES SIE EN SURSIS…

Pourquoi diffuser ce compte-rendu qui concerne, au demeurant, plutôt le réseau que les services informatiques ?
Tout simplement pour vous démontrer que la frénésie de destructions des services et de suppressions de postes finira par nous rattraper, nous aussi dans les DiSI.

Les attaques sur nos services se font palier par palier pour ne pas donner l’impression d’un plan coordonné touchant tous les services de la DGFiP -et même toute la Fonction Publique.
Le chantier actuel, à la dénomination alléchante de NRP (Nouveau Réseau de Proximité ; comme si supprimer toutes les perceptions du territoire allait renforcer une quelconque proximité avec le citoyen …), ne touchait , justement, que les Trésoreries. De sorte que les agents des autres services (SIP, SIE, SPF, Directions, ESi) pouvaient ne pas se sentir concernés (et pas solidaires par la même occasion), à l’abri des réformes en quelque sorte.

NON, nous ne sommes pas à l’abri !
Les perceptions n’ont pas encore fini de baisser leurs rideaux qu’on s’attaque déjà aux SIE et aux SIP (la fermeture des SPF est engagée depuis longtemps, même si la DG a dû en différer l’application).

Notre tour viendra dans les ESi.
D’ailleurs, la grande braderie a déjà commencé, nous le savons bien : à Clermont, suppression de l’ADo, de l’AT, et maintenant fermeture su service éditique.

Vous pensez que la direction générale n’osera pas s’en prendre aux services de IIA, d’intex, d’exploitation, même ? Parce que "Nous sommes trop nombreux" ? "On a trop besoin de nous" ?

Ah bon ?

Vous croyez ça ?

C’est aussi ce que pensaient les collègues des services disparus !

S’il y a une activité qu’on peut transférer facilement au privé, c’est bien l’informatique.
Les prestataires sont déjà présentes partout chez nous.

Il faut en être conscients.
Il faut réagir et défendre nos services, notre outil de travail et nos conditions de travail !