Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Les soutiers oubliés !

Sans les cellules informatiques
directionnelles (CID),
pas de télétravail !

Les 40 000 ordinateurs portables qui ont été mis à disposition du réseau depuis le début de la crise sanitaire ne le sont que par l’engagement professionnel des agents en charge de l’informatique dans les directions.
Ces derniers ont dû paramétrer en urgence ces machines au fur et à mesure d’arrivages par à-coups. Si le directeur général se vante dans le COM des crédits alloués aux grands projets informatiques ou de la création de la DTNum, la moindre des choses serait de saluer, comme il se doit, les véritables défis qui ont été relevés par ces équipes bien souvent sous-dimensionnés. Cela est d’autant plus impérieux que la montée en puissance du télétravail n’est pas encore finalisée à la DGFIP et qu’il s’inscrit durablement dans les services.
Alors bien sur, la Direction Générale n’a pas été avare de mots de remerciements. Elle a été en revanche beaucoup plus économe de reconnaissance concrète.

Le moment est donc venu aussi pour les agents affectés dans les missions transverses de cesser d’écoper un bateau surchargé de réformes incessantes. L’administration doit comprendre que l’équipage et les voiles sont sous dimensionnés pour tenir le cap imposé.

Lire la suite en téléchargement