Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Le 5 octobre : grève générale interprofessionnelle

Chers Camarades,

Vous trouverez en pièce jointe le tract intersyndical du Puy de Dôme pour l’appel national à la grève et à la manifestation le 5 octobre 2021…

Aujourd’hui , des collègues travaillant dans des Trésoreries Hospitalières ont été mis à pied, sans traitement pour avoir refuser d’obtempérer à l’injonction de se vacciner !
Dès lors, FO tenait à ce que soient mentionnés le refus des sanctions contre les personnels soumis à l’obligation vaccinale et le refus du passe sanitaire qui constitue une nouvelle attaque contre le code du travail et les statuts. De même nous voulions qu’apparaisse clairement notre détermination à défendre le droit de grève menacé explicitement par Macron et Véran !

En même temps qu’il annonçait une nouvelle attaque contre le code du travail avec le passe sanitaire, le chef de l’État a réaffirmé sa volonté d’appliquer coûte que coûte la réforme de l’assurance chômage que tous les syndicats condamnent et de reprendre la réforme des retraites.

C’est inacceptable et cela justifie pleinement l’appel à la mobilisation !

À cela s’ajoutent les suppressions d’emplois et postes, la précarité, la détérioration des conditions de travail, la remise cause des services publics…

Quant aux salaires, malgré l’inflation et les hausses importantes des produits de première nécessité (gaz, produits pétroliers, nourriture…), le gouvernement s’en tient à une augmentation du SMIC sans coup de pouce. Comme patron, il continue à ne pas augmenter le point d’indice des fonctionnaires, et nombre de patrons du privé l’imitent en refusant toute augmentation générale des salaires.

Bref les raisons de faire grève ne manquent pas !