Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique Ministériel du 1er avril C’était la dernière séance

Hasard du calendrier, ce comité technique a été programmé à quelques jours de la fin de la mandature de ce gouvernement.
Quel affligeant symbole pour la caractériser que l’inscription à l’ordre du jour de l’un des piliers de la politique ministérielle qui s’achève, la funeste loi de transformation de la fonction publique avec entre autres, la suppression dudit CTM et des CHSCT !

A elle seule, cette loi aura traduit sa vision libérale et antisociale de la fonction publique de l’État. Non seulement, par la suppression des instances où sont débattus depuis plus de trente ans les conditions de travail, la santé et l’hygiène et sécurité dans nos administrations, mais aussi par la réduction des moyens octroyés aux représentants des personnels.

Il en est de même, s’agissant de la restriction des compétences des commissions administratives paritaires, et de la disparition de celles relatives aux mobilités et aux promotions des agents. Nul doute que l’incompréhension des décisions administratives dans les déroulements de carrière, renforceront le mal être au travail et bien des fois la colère des agents.

En conséquence, FO Finances se prononce contre l’ensemble des textes qui nous est proposé au vote de ce jour, à savoir la nouvelle cartographie des Comités Sociaux d’Administration, des CAP et des CCP avec la répartition genrée des effectifs.