Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

Après une tentative de suicide nous sommes sous le choc

Le 24 juin lors d’une réunion du CHS ministériel à Bercy l’un des représentant de FO DGFIP a tenté de mettre fin à ses jours.

Si aujourd’hui après l’intervention rapide des secours ses jours ne sont plus en danger. L’ensemble du ministère et tout particulièrement les camarades FO sont sous le choc.

Ce mal être au travail, les effets néfastes vécues au quotidien par tous de la fusion, figure soit disant emblématique de la RGPP, se traduisent une fois de plus par un acte désespéré. Depuis 15 jours, trois agents de bercy se sont suicidés, venant rajouter leur nom à une liste dramatiquement longue.

Le Secrétaire Général de FO Jean - Claude MAILLY relayant les positions des militants et des représentants FO a depuis de long mois tiré la sonnette d’alarme sur la souffrance au travail et les suicides parmi les fonctionnaires, pointant les suppressions d’effectifs.

L’administration continuera t-elle cet autisme :

*rejetter systématiquement ces gestes désespérés sur des problèmes personnels ;

* de refuser de voir la réalité en face, quand dans certains services l’on constate "que les conditions de travail ne sont plus possibles, avec jusqu’à une vingtaine de départ en retraite pour seulement 3 ou 4 arrivées" ainsi que l’affirmait Laurent Auburcin Secrétaire Général de la Fédération des Finances FO.