Section de la CHARENTE
 Centre des Finances Publiques de Soyaux
1 rue de la COMBE
16800 SOYAUX
 05-45-97-57-14  fo.ddfip16dgfip.finances.gouv.fr

CSAL 2eme convocation

Nouvelle convocation suite au vote unanime négatif des OS sur le projet de RI imposé par la DG malgré les demandes des OS nationaux et locaux.

La Direction prend acte et précise que le RI figurant sur Ulysse 16 passera de l’état de projet à l’état définitif et que le RI commun des OS sera également mis à disposition pour mémoire.

La Direction souhaite que la future circulaire (acte unilatéral de la Direction) pourra combler les vides du RI.

Encore une fois nous avons été la seule OS à poser des questions en QD (malheur nous posons des questions auxquelles la Direction ne souhaitent pas forcément répondre)

1) La température : suite à notre remarque sur le chauffage au dernier CSAL (celui de la semaine dernière) et malgré les commentaires narquois de certaines personnes, les températures ont été relevées et les chaudières mises en chauffe plus tôt ce qui fait que le matin les bureaux sont plus confortables. Merci donc à la Direction qui a fait intervenir rapidement les responsables de site.

2) Les horaires de Soyaux
07h30 ce qui empêche parfois les femmes de ménage d’entrer dans le bâtiment
Une demande a été faite afin que les horaires soient avancées d’un quart d’heure (pour rappel l’horaire variable à la Direction est 7h).

3) Le GT télétravail : FO souhaite que le médecin de prévention y participe (surtout qu’il s’agit d’une de ses demandes)
La date a été fixé (voir calendrier 2024)

4) SPF et porte document et souris. Fo a fait remonter certains dysfonctionnement. La Direction découvre de plus en plus de choses. A suivre donc

5) Les bandes antidérapantes de Soyaux suite au grave accident de l’an dernier.
Après un an d’attente, plusieurs interventions de FO (nous ne lâchons rien effectivement), des travaux de pose de bandes bâclés et un matériel douteux, celles-ci ont été retirées 3 semaines après leur poses.
A la question du pourquoi de FO, il nous a été répondu qu’effectivement la pose était "inadapté", bel euphémise, car elles se décollent déjà ce qui fait qu’on se prenait les pieds dedans.
Pour rappel la Direction avait répondu à FO qui mettait en doute ces bandes à la dernière FS qu’elle souhaitait laisser le soin à l’ISST (que nous n’avons pas depuis 1 ans) d’examiner celles-ci.
Finalement la Direction les a fait enlever avant étude vu leur dangeurosité.

On aurait bien aimé que la Direction reconnaissent l’alerte de Fo comme justifiée mais bon nous avons eu droit au "la Direction reprend le dossier"
Certes…