Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

L’UFR-FO contre le déremboursement de la Sécurité Sociale

Le gouvernement, selon la volonté du chef de l’Etat vient d’augmenter de 100% les restes à charge à l’encontre des assurés sociaux.
Ce doublement des restes à charge concerne les consultations, les médicaments, tous les actes médicaux et paramédicaux ainsi que les transports sanitaires.
Cette « taxe sur les malades » fragilisera encore les plus faibles. Les malades n’ont pas la maîtrise des actes médicaux qui sont du ressort des médecins prescripteurs.
Les restes à charge, les dépassements d’honoraires (parfois honteux) et le coût des complémentaires santé obligent trop d’assurés à reporter voire même à renoncer aux soins dont ils ont besoin. De même ils vont contribuer à dégrader encore le pouvoir d’achat des retraités et pensionnés.
Tout comme le Conseil National de l’Assurance Maladie le bureau national de l’UFR-FO réuni le 8 février 2024 dénonce et s’oppose vivement au doublement des franchises et participations forfaitaires des soins de santé.
L’UFR-FO est attaché aux valeurs de solidarité, fondatrice de la sécurité sociale, où chacun cotise selon ses moyens et bénéficie selon ses besoins.