Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

Communiqué FO-DGFIP 25 - CHSCT-M du 2 juillet 2019 -Déclaration liminaire intersyndicale

Ce CHSCTM se tient dans un contexte de destruction massive des services publics, et les MEFs n’y échappent pas, bien au contraire ! Fidèle à sa devise « toujours plus loin, toujours plus fort », le gouvernement prépare un repli sans précédent de la présence territoriale en particulier à la DGFiP.

Le ministre veut imposer une chute brutale du nombre de services des impôts des particuliers, de services des impôts des entreprises, des trésoreries de proximité, des services de publicité foncière et d’autres services spécialisés.

Pour la DGFiP, la « reconquête des territoires » rime avec abandon des territoires et des agents des Finances Publiques.

En effet, la « géographie revisitée » et la « démétropolisation » à la DGFiP, font figures littéralement de bombes auprès de agents, qui vont voir leurs conditions de travail et de vie très fortement se dégrader !

Les agents veulent pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions, sans subir en permanence des réformes permanentes, et être reconnus pour leur engagement dans le travail.

Pour couronner le tout, la loi Fonction publique sera la boite à outil de l’ensemble des réformes à venir à Bercy. Le gouvernement propose tout l’arsenal pour détruire notre statut, développer et accentuer la précarité, se débarrasser au plus vite des fonctionnaires, et accompagner les restructurations, les externalisations/privatisations, …en d’autres termes, la destruction des missions comme le prévoit le rapport CAP 22.

Ainsi, toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique ont
voté contre ce projet mortifère et demandent purement et simplement son retrait.
Les fédérations dénoncent la suppression des CHSCT et pour les agents la généralisation de la mobilité forcée.

C’est ainsi que sont prévus entre autres :

• Des plans de départs soi-disant volontaires de la Fonction publique ;
• Des détachements d’office du fonctionnaire pour suivre une mission externalisée….

La suite en téléchargement