Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

AVEC LA FGF-FO : DEFENDONS LE SERVICE PUBLIC

Le congrès de la FGF-FO s’est déroulé du 25 au 29 mars 2013 à Nîmes. Environ 300 congressistes ont débattu, amendé et voté les résolutions qui sont dorénavant la feuille de route de la fédération pour les 3 ans à venir.

Le congrès a rappelé les dangers permanents qui pèsent sur le Service public, la Fonction publique et ses agents.

Plus que jamais, le congrès défend la conception d’un Service public républicain. Cela passe par une volonté sans faille de pérenniser et renforcer le statut général mais aussi de maintenir la spécificité des 3 versants (Etat, Territorial et Hospitalier), sans oublier les statuts particuliers de corps. Dans le même temps, c’est s’opposer à toutes tentatives de transformer la fonction publique d’Etat statuaire en cadre d’emplois.

Le Congrès rejette la MAP qui en plus de poursuivre la RGPP l’aggrave en s’attaquant aux 3 versants de la fonction publique avec un outil supplémentaire qui est le projet de loi dit Acte III de décentralisation.

Le Congrès dit STOP aux suppressions d’effectifs, aux diminutions des moyens de fonctionnement, aux fusions-mutualisations !

Le Congrès condamne la mission initiée par le Premier Ministre consistant une fois de plus à vouloir affaiblir les services départementaux de l’Etat (mission RéATE 2).

Enfin, le Congrès a donné mandat à la FGF-FO pour tout mettre en œuvre pour améliorer le pouvoir d’achat par l’augmentation de la valeur du point d’indice et le déroulement de carrière des agents publics.

Dès le 9 avril lors de la réunion sur la MAP, puis le 16 avril, lors de la réunion sur « les parcours professionnels, carrières et rémunérations », nous porterons les revendications en toute indépendance. Si l’administration ne nous entend pas, notre mandat est clair pour la suite…

La FGF-FO : la fédération qui défend le Service Public, la Fonction publique, le statut et TOUS les agents publics.