Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

Inspecteur - Compte rendu de la CAPN n°4 du 7 novembre 2013 - Déclaration liminaire

Monsieur le Président,

Tout d’abord, la CGT Force Ouvrière tient à rappeler qu’elle continuera à défendre librement ses positions et revendications, que cela plaise ou non. La liberté de comportement et de revendiquer n’est pas négociable.

Pour la CGT Force Ouvrière, le budget 2014 est un budget d’austérité qui ne dit pas son nom. Une chose est sûre, le gouvernement ne perd pas de vue l’objectif de réduction du déficit public fixé par le traité européen sur la stabilité et la gouvernance.

Selon ses propres termes, le gouvernement entend réaliser « un effort sans précédent de 15 milliards d’euros ». Six milliards porteront sur ce que Bercy appelle « la sphère sociale », dont les retraites et l’assurance-maladie. Neuf milliards d’économie proviendront des dépenses de l’État, de ses agences et des collectivités locales. Pour arriver à un tel résultat, le gouvernement a décidé d’infliger aux fonctionnaires une potion particulièrement amère.

Le point d’indice sera gelé pour la quatrième année consécutive.

Les crédits destinés aux mesures catégorielles passeront à 270 millions, alors qu’ils étaient, en moyenne, de 550 millions entre 2008 et 2012.

Lire la suite en cliquant ici