Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

La fédération des fonctionnaires FO revendique 10% de revalorisation immédiate du point d’indice et un plan pluriannuel de rattrapage des 27.5% de perte de pouvoir d’achat subies depuis 2000

Juin 2023

2 ans d’une inflation de 6% par an en moyenne, et un gouvernement qui n’entend pas les revendications des organisations syndicales et de FO en particulier après un long conflit sur les retraites.

Avec une proposition de +1,5% le gouvernement fait fi de tous les engagements des agents publics depuis des années, se contredit par rapport à l’attractivité de l’emploi public, et finalement continue de faire supporter aux agents le contrecoup du « quoi qu’il en coûte ».

Le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire reprend son discours idéologique de réduction de la dépense publique après les 6% de gel de crédits 2023, par l’annonce à venir de la réduction de la dépense publique de 10 milliards.

Clairement ce Président de la République et ce gouvernement ne prennent pas en compte la situation sociale explosive et la situation de milliers de salariés, agents publics y compris qui n’arrivent pas à finir les fins de mois.

Ces propositions sont très insuffisantes et inquiètent quand, dans le même temps, le Gouvernement dit vouloir améliorer les grilles de salaire de toutes les catégories (C, B et A) dans les mois à venir.

Pour la FGF-FO, la revendication est claire, +10% de revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice et de tous les salaires et la mise en place d’un plan pluriannuel de rattrapage des 27,5% de perte de pouvoir d’achat subies depuis 2000 !

Christian GROLIER
Secrétaire général FGF-FO