Section du GARD
 DDFiP du Gard
22 avenue Carnot
30943 NIMES Cedex 9
 04-66-36-49-42  fo.ddfip30dgfip.finances.gouv.fr

CTL EMPLOIS DU 19/01/21


CTL EMPLOI DU 19 JANVIER : 18 SUPPRESSIONS

« Il faut séparer le monde réel de l’emploi !!! »

Voilà la réponse cynique de la Direction à une de nos questions concernant les suppressions d’emplois.

Le nombre de suppressions d’emplois plus important que l’année dernière nous a été présenté comme découlant de la contribution à la modernisation des process des missions et non des vacances structurelles.
En réalité, les vacances d’emploi servent une fois de plus de réservoir aux suppressions d’emploi alors que dans les postes, les agents redoublent d’effort pour maintenir le service.

Alors que les restructurations devaient se dérouler le plus humainement possible, il apparaît hélas que nombre de collègues sont obligés de suivre leur mission même si cela les oblige à s’éloigner de leur domicile. Devant notre indignation face à cet état de fait, la Direction nous a rétorqué qu’il ne fallait pas être trop généreux en matière d’affectation.
Nos collègues devront donc attendre le mouvement du 1er septembre pour espérer obtenir le poste de leur choix en espérant qu’il reste des places…

Les 18 suppressions d’emploi :

Direction : - 1 IDIV
EDR : - 1 C
PCE Nîmes  : - 1 A
PCRP Nîmes Bagnols : - 1 B (Nîmes)
CDIF Nîmes St Privat : - 1 C
SIP Nîmes Est : - 1 B
SIP Nîmes Sud : - 1 B
SIP Nîmes Ouest : - 1 B - 1 C (Relations Publiques)
SIP Bagnols  : - 1 C
SIE Ales : - 1 B
SIE Bagnols  : - 1 B
SIE Nîmes Ouest : - 1 C
Beaucaire : - 1 B
Pont St Esprit : - 1 C
Villeneuve Les Avignon : - 1 C
Paierie Départementale : - 1 B
SPFE Nîmes 1 : - 1 C ( SPF ou Enregistrement ? Pas de réponse à notre question)

FO DGFIP a bien évidemment voté contre ces suppressions d’emplois.

PONTS NATURELS

14 MAI et 12 NOVEMBRE

Cette année, pas de consultation au préalable, donc les 2 jours sont retenus comme pont naturel.

RELOCALISATIONS des services des métropoles ( pour info)

Si ce point à l’ordre du jour était seulement pour information, nous n’avons pas appris grand-chose du long exposé qui nous a été fait : pas de lieu précis, pas de missions précises, pas de nombre d’emplois précis, pas de date précise sauf à dire que cette installation n’aura pas lieu en 2021 mais peut être jusqu’en 2024…..
Un point important quand même d’après la direction, ça nous permet de créer des emplois.
Difficile d’entendre cela alors que depuis des années notre administration n’arrête pas de supprimer nos emplois et beaucoup de structures dans les départements. Ce n’est pas l’arrivée d’un nouveau service qui va changer cette destruction programmée de notre administration….malheureusement.

QUESTIONS DIVERSES

• Les horaires d’ouverture du site de St Privat ont été modifiés sans concertation préalable ni information du public. De ce fait, les usagers trouvant porte close reportent fréquemment leur colère sur les agents.
La direction nous précise qu’une concertation aura lieu lors d’un prochain CTL sur de nouveaux horaires d’accueil du public dans le Gard.
Comment justifier alors cette mise en place prématurée ? Certainement pas par un dialogue social de qualité puisque le passage par un vote au CTL est obligatoire pour tout changement d’horaires……en autres sujets !!
A suivre donc pour tous les sites et n’hésitez pas à nous faire remonter vos interrogations

• Suite à notre intervention sur les dysfonctionnements récurrents des applications informatiques, la Direction nous a répondu qu’il s’agit de problèmes techniques nationaux pour lesquels elle n’a pas d’information plus précise.

Vos élus en CTL :
Florence DIOT – Thierry VINCENT – Corinne LELONG – Thierry OLIVE -
Sylvie JOSEPH – Frédéric LANCERAUX – David BESSE- Soraya KHALLEF

Tract à lire ci-dessous