Section de l’ISÈRE
 Centre des Finances Publiques
38 300 BOURGOIN JALLIEU
https://twitter.com/38_fo
 00-00-00-00-00  fo.ddfip38dgfip.finances.gouv.fr

Halte au bricolage de la DDFiP : PCE Nord Isère, FO exige que les emplois budgétaires soient pourvus

FO-DGFIP 38 a publié deux articles les 15 et 25 septembre dernier concernant la grave dégradation de la situation des emplois et des services dans l’Isère. La situation chaotique due au "NRP" se fait ressentir dans tous les postes du département. Les vacances et les suppressions d’emplois sont à l’origine de la souffrance au travail et de l’abandon de fait des missions. Face à ce malaise évident, les prétendues "solutions" annoncées par le DDFIP en juillet visaient à déléguer des missions d’un poste à l’autre.
Récemment, les agents du PCE Nord-Isère ont été informés qu’un agent serait transféré du PCRP Sud-Isère et un autre du PCRP Nord-Isère pendant un an pour leur apporter un soutien. Il est à noter que le PCE Nord-Isère a perdu trois agents, à savoir un contrôleur et deux inspecteurs. Malgré cela, le PCE Nord-Isère a vu sa zone géographique étendue avec l’ajout du secteur de la Tour du Pin.
Un agent du PCE SI apporte son aide au PCE NI pour prendre en charge ce nouveau secteur de la Tour du Pin.
FO DGFIP 38 se demande pourquoi un tel choix a été fait alors que le mouvement des affectations de septembre aurait pu intégrer les trois postes manquants ?
Ce paradoxe s’expliquerait-il en observant l’exemple de l’Ardèche où le "Pôle de Contrôle Unifié" d’Aubenas a absorbé les PCE, les PCRP et les brigades ?
Il est édifiant de constater que le PCE Nord-Isère reçoit un soutien des deux PCRP, comme s’il s’agissait d’une transition vers ces PUC.
Ici comme ailleurs dans le département, ces bricolages directionnels ne font qu’aggraver une situation déjà chaotique.
FO DGFIP 38 exige que la direction cesse ce dépeçage de nos missions tranche par tranche et que tous les emplois implantés soient pourvus.
Il en va de la défense des agents et de nos missions.