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- Nos informations: Informations diverses , année 2011
- Article publié le 11/07/2011
DOSSIER 44 : DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels)
16 juin 2011
Réunion du comité : Présentation d’un point sur le calendrier en cours et détermination des sous-groupes.
Il est important que chaque agent se sente concerné par cette procédure de concertation au sein de son service pour définir les risques autant matériels que physiques ou psychologiques
Prochaine réunion du comité DUERP prévue en septembre.
22 avril 2011
Réunion du comité : Présentation du calendrier de mise en place. En bref :
information des agents suivi de l’élaboration (ou la mise à jour) des fiches de travail avant fin juin ;
compilation des résultats et réunion des sous-groupes d’harmonisation ;
présentation au comité et au CTPD en fin d’année.
12 avril 2011
Le DU devient DUERP : Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.
Présentation lors du CTPD des suites engagées par la direction après le recensement recensement initial (cf compte rendu du CTPD). La démarche d’actualisation est mise en place et commencera par la réunion du comité de suivi permanent.
mai-juin2009
5 sous-groupes de travail analysent et hiérarchisent les risques recensés. Le résultat constitue le projet de document unique qui devra être présenté aux instances paritaires locales.
31 janvier 2009
Date limite pour les chefs de services qui doivent recenser les risques professionnels au sein de leur unité et remettre aux deux ACMO.
27 novembre 2008
Après la 1ère réunion du groupe de travail ( cf ci-dessous), le groupe s’est à nouveau réuni pour présenter le référentiel des unités de travail et définir l’organisation des sous-groupes de travail DU en charge de l’analyse des risques.
9 juin 2008
Document Unique : cette démarche vise à recenser les risques professionnels au sein de chaque unité de travail. Différentes réunions seront mises en place où le syndicat y aura des représentants.
- L’inFo n°129 : 8ème échelon (catégorie C) (le 05/12/2011)
- PRIME DE RENDEMENT 2011 (FF) (le 05/12/2011)
- Sélection des Inspecteurs Principaux ; articles 18 et 19 du statut A des Finances Publiques (le 01/12/2011)
- Suppressions d’emplois 2012 (le 30/11/2011)
- Campagne de notation 2012 (gestion 2011) (le 30/11/2011)
- L’inFO n°127 : spécial Publicité Foncière (classement) (le 25/11/2011)
- Évaluation - Notation 2012 (gestion 2011) (le 24/11/2011)
- Ponts naturels 2012 (le 21/11/2011)
- Gestion des Retraites : GT du 30 septembre 2011 (le 10/10/2011)
- L’inFO n°123 : CTPM sur les conditions de travail (03/10/2011) (le 06/10/2011)
- L’inFO °122 : atchoum ! (le 01/10/2011)
- L’inFO n°121 : chou et carotte (le 01/10/2011)
- L’inFO n°120 : CHORUS = privatisation de la saisie ? (le 27/09/2011)
- Inspecteurs (GP) : mutations et 1ères affectations (le 26/09/2011)
- NON A UN IMPOT SUR LA SANTÉ ! (le 22/09/2011)
- ---------- Les Dossiers FO DGFiP 44 ----------- (le 05/09/2011)
- L’accueil en Loire-Atlantique (L’inFO n°116) (le 29/08/2011)
- L’inFO n°114 : frais de déplacement (le 02/08/2011)
- L’inFO n°113 : marguerite … ou pâquerette ? (le 29/07/2011)
- Rappels et Informations sur le tableau d’avancement pour les IDIV - Classe Normale (le 29/07/2011)
- BUDGET SOCIAL 2012 : CURE D’AUSTÉRITÉ ! (le 22/07/2011)
- L’inFO n°111 : spécial Publicité Foncière (le 22/07/2011)
- L’inFO n°110 : point d’actualité diverse (le 22/07/2011)
- CAPC TA Inspecteurs Divisionnaires Hors Classe (GP) (le 18/07/2011)
- Audience Ministérielle du 11 juillet 2011 : Les ministres persistent et signent ! (le 12/07/2011)
- Dossier HARMONISATION DES REGLES DE VIE (le 08/07/2011)
- L’inFO n°106 : Liste d’aptitude ATTENTION ! (le 07/07/2011)
- L’inFO n°105 : GT sur le régime indemnitaire des comptables (le 04/07/2011)
- Vous voulez tout savoir sur les nouvelles règles de gestion ? (le 02/07/2011)
- Allocation Equivalent Retraite => FO écrit au ministre (le 21/06/2011)
- L’inFO n°103 : REUNION D’INFORMATIONS RP / TP (le 20/06/2011)
- Observatoire interne : Une trompeuse amélioration ! (le 20/06/2011)
- Cycle mutation 2012 (Filière GP) (le 09/06/2011)
- L’inFO n°101 : classement des postes comptables (le 09/06/2011)
- L’inFO n°99 : réforme hospitalière (le 01/06/2011)
- Compte rendu du GT Informatique du 24 mai 2011 (le 31/05/2011)
- CTPC du 29 mars 2011 : un coup pour rien …. (le 09/05/2011)
- L’inFO n°97 : Promotions et mutations des Inspecteurs Divisionnaires (GP) (le 04/05/2011)
- URGENT : Rappel ==⇒ Journées d’in-FOrmation sur la Fusion (le 27/04/2011)
- L’inFO n° 96 : réingiénerie des processus, frais de déplacement , gel des salaires (le 27/04/2011)
- L’inFO n°95 : Mutations (FF), RTA, calendrier des GT (le 20/04/2011)
- DOSSIER 44 : NOTATION (le 15/04/2011)
- AMIANTE à Nantes : bâtiment Graslin (le 15/04/2011)
- Décret n°2010-676 du 21 juin 2010 (le 13/04/2011)
- AMIANTE à Nantes : Enfin le déblocage ? (INTERSYNDICALE) (le 11/04/2011)
- L’inFO n°91 : FO obtient 2 mouvements de mutation ! (le 08/04/2011)
- L’inFO n°89 : les annonces de M. BAROUIN + harmonisation "perdant-perdant" (le 06/04/2011)
- Journées d’in-FOrmation syndicale (le 04/04/2011)
- Le point sur la carrière du B (grilles NES) (le 01/04/2011)
- DOSSIER 44 : CREATION D’UN SIP "SUD LOIRE" A REZE (le 01/04/2011)
- Filière GP : NOTATION => Tout tout tout, vous saurez tout ….. (le 29/03/2011)
- L’inFO n°87 Déclaration liminaire au CTPM 21 mars + GT sur PRS (le 28/03/2011)
- L’inFO n° 86 : GT Secteur Public Local du 11 mars 2011 (le 25/03/2011)
- L’inFO n° 85 : la réingiénerie des processus (le 25/03/2011)
- L’inFO n°84 : GT tableaux d’avancement et listes d’aptitude (le 17/03/2011)
- L’inFO n°83 : 1er concours d’IP des Finances Publiques (le 17/03/2011)
- GT informatique du 8 mars 2011(DISI et assistance) (le 16/03/2011)
- L’inFO DGFiP n°81 : M. BAROUIN reçoit les OS (le 12/03/2011)
- Saint-Nazaire : courriel envoyé au DRFIP (INTERSYNDICALE) (le 07/03/2011)
- (Pétition) Inspecteurs des Finances Publiques : (le 03/03/2011)
- Pétition Pensions (le 03/03/2011)
- Pétition FO DGFiP : nouvelles règles de gestion (le 02/03/2011)
- L’inFO n° 80 : classement des postes comptables (le 28/02/2011)
- Un point sur les DISI (Directions des Services Informatiques), (le 17/02/2011)
- L’inFo n°76 : MUTATIONS (convergence) les masques tombent (le 17/02/2011)
- INTERSYNDICALE : Saint-Nazaire => amiante dans les façades (le 17/02/2011)
- L’inFO n°75 : réforme des CRP (le 08/02/2011)
- FO dit STOP au gel du point d’indice (le 04/02/2011)
- L’inFO n° 74 : règles de gestion (rencontre DG et OS du 01 02 11) (le 04/02/2011)
- DOSSIER : la mobilité des fonctionnaires (le 04/02/2011)
- L’inFO n°73 : FO DGFIP reçu chez le Directeur Général (le 02/02/2011)
- L’inFO n°72 : droit au retour, paye de janvier 2011 … (le 30/01/2011)
- 8ème échelon du C : RESTONS CONCRET ! (le 30/01/2011)
- L’inFO DGFiP n° 70 : rapport de la Commission des Finances (le 22/01/2011)
- GT HUISSIERS des FINANCES PUBLIQUES du 7 janvier 2011 (le 20/01/2011)
- L’inFO n°67 : tous "AGORAPHOBES" ? …. + réponse de l’administration (le 10/01/2011)
- L’inFo n°66 : FO DGFiP 44 interpelle la Direction (le 09/01/2011)
- Situation des services qui se détériore ….. (le 04/01/2011)