Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71  fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

Cap locale b et c

Ce jour nous nous sommes réunis pour la CAP B et C au sujet du mouvement du 1er avril 2011.
Nous subissons 11 départs d’ici au 30 juin , et nous enregistrons 6 arrivées au 1er avril 2011. Autant dire que les affectations apparaissent difficiles dès le départ.
La direction propose les mouvements suivants :
Mr Saliot et Mme Buchet (evron) et Mme Leroi (le bourgneuf) au Pays de Laval.
Mr Monnier ( Pays de laval ) au Bourgneuf, Mme Rebours (Pays de laval) sur avis médical au SIP de laval,
Mr Lacote ( Meslay ) à Chateau gontier.
Mme Béon ( SIP de laval ) à la Paierie Départementale.
Les mouvements suivants concernent les nominations d’agents hors département.
Mme Sutter (ex 94) à Gorron
Mme Daguier (ex 75 ) et Mr Delautre ( ex 92 ) à Evron
Mme Blin ( ex 72 ) à Meslay
Mmes Mouktafi (ex 94 ) et Tournellec ( ex 75 ) à Craon.

A noter que Mmes Mouktafi et Daguier ont demandé un report au 1er juillet 2011, ce qui leur a été accordé. De ce fait, la mutation de Mme Buchet n’interviendra qu’au 1er juillet également.

Lors de la dernière cap, deux postes avaient été lésés : la Paierie départementale et Gorron. Comme promis, cela a été rectifié lors de ce mouvement.
Toutefois le manque criant d’effectif oblige à des choix toujours discutables. Nous sommes intervenus sur les cas de la TPCH qui perd 4 agents sans aucune arrivée tandis que le Pays de Laval obtient 3 agents pour 3 départs (incluant le cld de Philippe Dutertre). Il nous a été répondu que les départs de la TPCH interviennent fin juin ou en juillet.
Bien évidemment, ce poste , qui perd encore 2 agents en septembre devrait etre pourvu lors des arrivées de Septembre. simple question : et si personne n’arrive à cette date.
D’autre part Evron change de chef de poste , perd son adjoint et enregistre 2 départs pour 2 arrivées . difficile de faire pire sur une telle période.
Point commun de ces deux postes : leur chef de poste est muté. Chacun pourra se faire son opinion.
Le syndicat FODGFIP, contrairement à d’autres ,ne peut se satisfaire de ce mouvement et a donc voté contre . Meme si la direction locale a fait des choix toujours explicables, on voit bien que le problème est bien le manque de personnel, sachant qu’au minimum 4 agents vont encore prendre leur retraite d’ici à la fin de l’année.