Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Il y a le feu dans les services fonciers , FO DGFIP interpelle le Directeur Général

A de multiples reprises, F.O.-DGFIP national a alerté lors des groupes de travail à propos des dysfonctionnements liés la mise en œuvre de GMBI. Loin de s’arranger, malgré les promesses et les propos rassurants, la situation s’envenime au contraire au regard des nombreuses conséquences.

A de nombreuses reprises, à l’occasion de nos échanges avec la Direction du Morbihan, FO DGFIP 56 , a interpellé le Directeur, sur la situation du SDIF du Morbihan, qui , submergé de tous les côtés était, lentement, mais irrémédiablement en train de sombrer.

Que ce soit au niveau national , ou au niveau local, à l’instar du dossier des retraites , nos dirigeants font la sourde oreille, et ne veulent pas voir les dysfonctionnements et entendre la colère des services fonciers.

Loin de stabiliser la situation de ces services déjà fragilisés par le NRP, et par le déploiement de nouvelles applications, la DG en rajoute , en déclenchant des campagnes de mass-mailing à l’attention des propriétaires , qui complètement désemparés , submergent à leur tour , les services de nombreux mails, coups de téléphones ….

Ainsi au 27 mars , plusieurs milliers de mails ( E Contact, Balfus ) et courriers attendent d’être traités par les équipes du SDIF 56 . Cette situation ne peut plus durer, il est plus que temps de prendre des mesures appropriées pour traiter les dossiers en cours .

Le siège de F.O.-DGFIP vient donc à nouveau de saisir le Directeur général , et lui demande la mise en œuvre de réponses concrètes et urgents afin que les agents des SDIF puissent exercer leurs missions dans des conditions de travail correctes.

Vous trouverez ci joint le courrier adressé au Directeur général

A partager sans compter

Patrick Ravache
SD FO DGFIP 56