Section du MORBIHAN
 DDFIP
35 Boulevard de la Paix
56019 Vannes Cedex
 02-56-61-01-34  fo.ddfip56dgfip.finances.gouv.fr

Enquête auprès des A/A+ : complément d’enquête ou faites entrer l’accusé ?

Casser le thermomètre ne fait pas baisser la fièvre ! … ou il n’y a pire sourd que celui qui ne peut pas entendre ! F.O.-DGFiP vous laisse le soin de la formule pour qualifier le message publié le 19 octobre 2023 dans Ulysse cadres intitulé sobrement : Enquête sur les parcours de carrière à la DGFiP : votre avis est essentiel.

A ce stade, seul l’avis des cadres A et A+ importe à la Direction générale « pour démarrer la réflexion ». L’avenir dira s’ils chargeront l’institut Sphinx de s’adresser aux catégories B et C …

F.O.-DGFiP n’est pas dupe de la démarche qui s’inscrit comme faisant partie intégrante « d’une grande réflexion sur les parcours de carrière au sein de la DGFiP. »

…Pour F.O.-DGFiP, le constat est sans ambages, une partie des cadres A et A+ n’ont plus confiance dans la DGFiP et ne se projettent plus durablement dans notre administration…

…Manifestement, la nouvelle doctrine managériale passe mal auprès des cadres expérimentés. La Direction Générale ne s’en cache pas et elle compte bien détourner la finalité de cette enquête pour mettre ces derniers à l’index…

lire l’intégralité en téléchargement