Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
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Pseudo-confinement & Groupe de Travail du CHS-CT du 18/03/2021

attestation couvre-feu à 19h
attestation de déplacement dérogatoire valable dans l’Oise
Lettre aux Préfets pour intensifier le télétravail, datée du 18/03/21
message du Secrétariat Général par mail aux agents du ministère le 19/03/21
audioconférence ministérielle du 19/03/21 : compte-rendu FO Finances
visioconférence avec le Directeur Général du 22/03/21 : compte-rendu F.O.-DGFiP

Foire Aux Questions pour la Fonction Publique (mise à jour du 26/02/21)
suspension du jour de carence en cas de test positif au COVID : prolongation jusqu’au 01/06/21

GROUPE DE TRAVAIL du CHS-CT du 18 mars 2021

1- Budget 2021 : Examen des demandes de financement

  • Cliquez sur le tableau ci-dessous pour l’agrandir :
  • Le montant des crédits délégués en 2021 est de 97 408€, mais la dotation de l’Oise n’est que de 94% (après réserve) soit 91 563€.
  • FO a demandé une amélioration du cadre paysager au CFP de Clermont, toute la végétation ornementale ayant été ratiboisée pour installer la fameuse borne électrique de "Bercy Vert" : un comble ! Ce sera fait (c’était même déjà prévu d’après la direction…).
  • FO a insisté pour que les formations premiers secours (initiale ou mise à niveau) reprennent avec exercices et manipulations : COVID ou pas, on peut sauver la vie d’un collègue en pratiquant un massage cardiaque ! La direction accueille notre demande positivement, sachant que les formateurs sont disposés à dispenser la prestation dans le contexte actuel. Aussi longtemps que la limite de 6 personnes sera considérée comme un geste barrière efficace, il ne pourra y avoir que 5 formés avec 1 formateur.

    2- Point sur les travaux et sur les déménagements à venir

  • CREATION DU PNG TVA DE NOYON
    Ce nouveau service sera provisoirement installé dans l’actuelle trésorerie, en attendant la fin des travaux de la rue des 2 bornes. Ces travaux doivent débuter le 01/04 et se terminer le 09/07/21 (au plus tard le 01/09/21).
    Deux plans sont présentés pour chaque installation.
    L’installation en cible dans les nouveaux locaux (rue des 2 bornes) n’appelle aucune observation et s’annonce satisfaisante.
    En revanche, l’installation provisoire, en plein résurgence de la crise COVID, laisse FO plus que perplexe : les collègues seront beaucoup plus serrés que nous aujourd’hui en salle Forêt d’Halatte ! Nous demandons une visite de l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail (ISST) début avril pour vérifier l’installation de tous (trésorerie, accueil de proximité ou Maison France Service, PNG TVA). Hélas (pour nous), notre ISST est sur le départ : une retraite bien méritée l’attend ! C’est Olivier WINTREBERT qui fera son intérim, en attendant de savoir si il sera remplacé… mais la menace d’un non-remplacement plane dangereusement du fait de la disparition des CHS-CT que les gouvernements Philippe et Castex ont fomentée dans le secteur privé puis dans le public.
  • CREATION DU SGC DE BEAUVAIS ET DU POSTE HOPITALIER CLERMONT-BEAUVAIS
    D’une part, le futur SGC sera implanté dans le bâtiment de la DDFiP situés au 2 rue Molière à Beauvais, au rez-de-chaussée (ex zone des services ordoc/recouvrement du SIP). Le déménagement sera effectué par un prestataire extérieur. Suite à une concertation avec les collègues concernés, un projet d’implantation nous est présenté avec des plans. C’est le SIP qui tiendra la caisse.
    D’autre part, la Trésorerie Hospitalière de Clermont-Beauvais aura son siège au sein du CFP de Clermont et une antenne "pérenne" implantée dans les locaux actuels de Beauvais Municipale. L’antenne n’aura pas de caisse.
  • DEMENAGEMENT DE LA TRESORERIE DE CREIL MUNICIPALE
    La trésorerie de Creil municipale va quitter ses locaux situés rue Michelet dans un calendrier "rendu contraint par la nécessité d’accroître rapidement les surfaces dévolues aux services de police mitoyens dont les conditions d’installation immobilière nécessitent une extension."
    Le déménagement à destination du site Creil Boucher interviendra d’ici la fin du mois de juin 2021.
    La trésorerie sera réinstallée au CFP de Creil (square Hélène Boucher) dans les locaux laissés vacants suite au départ du PCE et de la BDV eu 1er étage, ainsi que dans l’actuelle salle de réunion.
    Quand le SIE de Creil sera fermé (ce qui n’est pas acté à ce jour), la salle de réunion pourra retrouver sa vocation initiale.
    Une projection de leur nouvelle installation est présentée sur 2 plans.
  • TRAVAUX SANITAIRES à SENLIS
    Pour les travaux de réfection des WC, attendus depuis si longtemps compte tenu de leur vétusté, les chantiers seront complètement étanches pour écarter tout risque dû à l’amiante. Aucune circulation des déchets ne se fera par l’intérieur ; l’évacuation de tous les déchets se fera directement vers l’extérieur. Des mesures d’empoussièrement sont obligatoires : FO a demandé à ce qu’elles soient communiquées aux agents en toute transparence (l’ISST étant compétent pour les interpréter au besoin).

    3- Point sur la situation sanitaire

date (2021)4 mars8 mars11 mars15 mars18 mars
présents 379 493 500 466 502
absents 284 129 98 153 92
télétravailleurs 113 142 162 140 168
nomades 20 29 36 35 31
ASA isolement COVID 1 4 1 2 2
cas COVID+ sur 5 jours 3 n.c. 2 n.c. 4
cas COVID+ cumulés 25 26 27 29 31
au moins 1 jour de télétravail sur 5 jours 247 n.c. 363 n.c. 369
  • Attention, avec les variants du virus, les durées d’isolement peuvent évoluer pour les enfants qui sont cas-contacts : jusqu’à 17 jours en-dessous de 6 ans et 24 jours pour les 6-11 ans.