Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

"Prime Pouvoir d’Achat" : à vos calculettes !

Parmi les mesures salariales annoncées unilatéralement le 12 juin dernier par le ministre de la Fonction Publique figurait une fumeuse "prime de pouvoir d’achat exceptionnelle".

Le décret 2023-702 précisant ses conditions d’attributions est très tardivement paru au Journal Officiel hier, le 1er août 2023.

Elle sera versée "à partir de septembre 2023" pour les fonctionnaires d’Etat, nous restons dans l’attente de précisions sur ce point.

Dernière minute (info Ulysse du 4 septembre) : à la DGFiP, le versement de la prime interviendrait bien sur la paye de septembre 2023 pour la très grande majorité des 50 000 agents concernés. Pour certaines situations particulières demandant un examen complémentaire des conditions d’éligibilité, la mise en paiement interviendra ultérieurement durant l’automne.

La DGAFP [1] a publié une Foire Aux Questions le 4 août. Les critères d’éligibilité y sont listés à destination des employeurs publics, mais on y trouve toujours peu d’informations concrètes pour les agents.



Notes :

[1DGAFP = Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique