Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93  fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

LA RAN DE L’AIGLE N’EST PAS SUPPRIMEE

M GUILLON nous a convié à une réunion informelle ce mercredi 2 décembre 2015 dans les locaux de la direction à 10 heures

Il nous a informé que son projet de fusion de la R A N de l ’AIGLE avec celle de MORTAGNE, qui avait fait l’objet d’un vote contre de la part des Organisations Syndicales de l’ ORNE lors du C T L du 26 novembre 2015, n’avait pas reçu un accueil favorable du D G .

Le projet est abandonné pour 2016 et M GUILLON ne compte pas représenter ce projet en 2017.

Il est apparu très affecté par cette décision. Il croyait beaucoup à ce projet construit pour les agents de l’ AIGLE et non pas contre eux.

2Il a fait état d’un échec professionnel et personnel2

Il a considéré que celle ci était un triple échec pour

ne pas avoir convaincu les O S du coté positif de ce projet

ne pas avoir convaincu le D G du coté positif de ce projet

et enfin parce que c’était un échec pour les agents pour qui c’était un bon projet

Comment doit on le prendre quand lorsque nous défendons lors d’un C T L nos positions qui nous semblent justes et complètes et aucune de nos remarques et propositions , pourtant fondées et pleines de bon sens , ne figurent dans les propositions directionnelles conformes à l’initial .

Pourtant , nous continuons notre combat sans relâche et nous continuerons à proposer , dénoncer parfois, partager quelques fois, accepter aussi mais et sur des sujets graves , rejeter avec toute la force que l’on peut trouver.

Pour F O ce n’est pas une victoire sur qui que ce soit. C’était un projet dicté par les circonstances locales qui nous apparaissait dangereux et nous avons décidé de ne pas le soutenir et de le rejeter.

M GUILLON nous a reproché notre vote contre et a laissé entendre que c’était peut être , entre autres, ce vote qui avait fait échouer son projet.

Ce n’est pas nous qui avons fait échouer ce projet , c’est le Directeur Général qui ne l’a pas retenu et qui nous a donné raison effectivement dans ses conclusions. Nous ne savons pas , aujourd’hui, pourquoi il n’a pas retenu ce projet et ce serait nous donner une importance flatteuse que de nous en imputer l’exclusive responsabilité .

Nous sommes lucides et réalistes . Même si nous sommes heureux que nos positions coïncident avec celle du Directeur Général, il existe peut être une autre raison à ce rejet qui nous échappe mais nous surveillerons de très près ce dossier dans l’ avenir.

Notre vote n’était pas un vote contre le DDFIP de l ’ORNE mais contre un projet proposé qui ne recevait pas notre aval.

En ces temps obscurs ou les amalgames sont légions , nous espérons qu’il n’en existera pas envers les Organisations Syndicales, tout à fait dans leur rôle de défense des intérêts des agents et uniquement préoccupées par ce rôle , à l’exclusion de tout autre.

Nous avons expliqué lors du C T L du 26 novembre 2015, les raisons de notre vote contre, tout en reconnaissant les problèmes d’effectifs du site de l ’AIGLE .

Nous pensons que la suppression de la R A N de l’ AIGLE n’ aurait résolu aucun problème de personnel et comportait un risque certain voir un certain risque d’aboutir à la suppression du site de l’ AIGLE.

Nous assumons cette décision et ce vote contre

C’est pourquoi , nous n’avons émis aucune remarque et aucune réflexion lors de l’annonce de cette décision par le directeur.

Olivier GAUDRON Secrétaire Départemental

FODGFIP 61