Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

VOEUX DU SECRETAIRE DEPARTEMENTAL

A l’occasion de ce protocole des vœux pour 2019, Je commencerais par un premier bilan de l’année 2018

Je tiens en premier lieu en mon nom et au nom de la section FODGFIP 61 ,à remercier chacun et chacune de ceux qui ont apportés une voix à Force Ouvrière lors des élections de décembre 2018 .
Cette confiance nous a permis de garder une légitimité et de continuer d’avoir un rôle important dans la vie de la DGFIP de l’ Orne.
Soyez en remerciés du fond du coeur

Toutefois je dois reconnaitre honnêtement avoir été surpris, déçu et surtout blessé par les résultats bien en deçà de ce que j’espérais et ce que nous espérions lors de la constitution des listes

Nous avons perdu un nombre significatif de voix en CTL, nous enlevant un siège même si nous restons plus que convenable avec deux élus .

Nous ne sommes plus présent en CAP des A.

Heureusement nous restons très présent en catégorie B et C.

Dans un échec , il faut se remettre en question.

Les raisons sont multiples. Nous les analyserons ensemble en réunion de bureau et tenterons d’y apporter des réponses , des changements , une présence peut être plus active , du moins dans la représentation . Nous ne savons pas forcement bien nous "vendre "et le choix de travailler activement sans faire de bruit , n’est pas forcement la meilleure tactique électorale.

Je pense en porter une grande responsabilité,par certains de mes choix de défense. Je les assume même si je ne pensais pas que cela pouvait mettre en danger la section que je représente .

J’ai toujours pensé et je le pense toujours, que nous ne pouvons pas laisser quelqu’un sur le bord de la route sauf circonstances particulièrement graves et encore !!!!! .

Alors oui , j’ai failli arrêter, laisser la place .

Et puis j’ai réfléchis, pesé le pour du contre et finalement décidé de continuer au moins jusqu’aux prochaines élections si on veut encore de moi et de tout faire pour que ceux qui nous ont fait confiance et ils restent très nombreux, soient défendus et puissent compter sur un syndicat fort et actif pour leur défense quotidienne.

Voila ce que je voulais dire en préambule .

Je vous souhaite à tous , une année 2019 remplie de bonheur et joie et de santé

Nous viendrons à votre rencontre comme nous l’avons toujours fait tout au long de cette mandature passée

N’hésitez pas à nous faire remonter vos problèmes , vos remarques , votre ressenti

Pour nous le plus important , c’est FOrcement vous.

Olivier GAUDRON
Secrétaire Départemental FODGFIP 61