Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Déclaration liminaire - CAPN n°4 mutations au 01/09/2013 des inspecteurs des Finances Publiques FF et FGP

Monsieur le Président,

En préambule, l’indépendance syndicale est l’élément structurant de FO et reste la clé de toutes les libertés pour porter des revendications claires quelque soit le gouvernement au pouvoir.

Le contexte général de politique économique et sociale n’est plus le même qu’en 2012. Depuis, l’accord sur l’emploi a été transcrit dans la loi le 14 mai, la France est en récession, le taux de chômage ne cesse de grimper et alors que les services publics sont déjà à bout de souffle, de nouvelles économies dans les dépenses publiques sont au programme.

« Le climat sera plus tendu que l’an dernier, il y aura des thèmes obligatoirement conflictuels », prévient Jean-Claude Mailly. À commencer par celui des retraites. Sous la pression de l’Union européenne, le gouvernement veut frapper fort et aller très vite. Et les mesures prises seront forcément impopulaires. En matière de retraite le discours gouvernemental ne change pas : travailler plus pour gagner la même chose ou moins ! Cela justifie les positions et revendications de la CGT-FO qu’il s’agisse de l’augmentation des salaires, de la protection sociale, des retraites.

Lire la suite en téléchargement