Section des PYRÉNÉES-ORIENTALES
 24 avenue de la Côte Vermeille
66100 PERPIGNAN
 06-22-32-78-07  fo.ddfip66dgfip.finances.gouv.fr

La retraite par point ……..c est de la retraite…

La retraite par point ……..c est de la retraite en moins
le nouveau réseau..……… c’est du réseau en moins

Pauvre fonction publique !!!!!
Après la loi de rénovation de la fonction publique , voila la réforme des retraites qui vient encore compliquer notre avenir .
Encore une fois la concertation n’a été qu’une façade , le gouvernement essaie de faire passer en force un projet de réforme qui ne peut conduire qu’à une baisse de nos pensions futures*

FO DGFIP 66 appelle donc à poursuivre la mobilisation

Le combat contre la mise en place du nouveau réseau continue en parallèle.
Notre administration ignore la mobilisation des agents et des élus. Elle continue les travaux préparatoires à ce plan social qui nous impactera dés 2020 dans le département.
La baisse des moyens tant financiers qu’humains durant les trois années qui viennent ne permet pas d’envisager la viabilité d’un tel projet à long terme. La concertation locale n’aura donc servi qu ‘à amender à la marge le plan proposé en juillet et le peu d’information donné par la direction locale ne fait que confirmer notre conviction : ce projet masque le démantèlement de notre réseau. Il n’y aura plus à terme qu’ une présence réduite et quelques grands sites avec un nombre d’agents drastiquement réduit.

Nous sommes tous citoyens, fonctionnaires et agents des finances publiques.
Nous sommes tous concernés par ces projets de réformes.
C’est ensemble que nous gagnerons .

Restons mobilisés

* Vous trouverez en piece jointe un lexique sur les 10 mots clefs de cette réforme ainsi que la position de notre syndicat national sur la retraite à points.