Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu (succinct) du CTL du 13/10/2014

Le Président du CTL a répondu aux déclarations liminaires. Après 45 minutes, l’ordre du jour a été abordé.

Fusion des secteurs de gestion du SIP de Strasbourg Ouest

Les élus FO DGFIP ont dénoncé la tendance au regroupement des secteurs de gestion dans les SIP pour faire face aux suppressions et vacances d’emploi. Compte tenu de l’accord des agents pour cette réorganisation interne, les élus FO se sont abstenus.

Regroupement des trésorerie de Hoerdt et Brumath : les élus FO ont voté contre, car il s’agit d’un dmantèlement de plus du réseau de la DGFIP et du service public républicain.

Spécialisation de la Trésorerie de Brumath : idem

Spécialisation de la Trésorerie de Wasselonne : idem

Mise en cohérence avec l’intercommunalité (transfert de la gestion de commune) : idem. Les élus FO sont intervenus sur le classement des postes comptables après transfert (seul le SIP de schiltigheim sera impacté). Suite à notre intervention, le Directeur a précisé que pour Drusenheim, la trésorerie va être regroupée sur le site actuel avant la fin de l’année, avant de rejoindre le siège de la Com Com dans 3 ans.

Suppression de la Trésorerie de Rhinau : vote contre. Le projet n’est pas finalisé car les élus veulent un transfert complet à Benfeld. a suivre…

Ponts naturels : en plus du 2 janvier déjà acté, le vendredi 15/05 et le lundi 13/07 seront des PN.

Actualité immobilière : les élus FO DGFIP sont intervenus plus longuement sur les locaux de la Trésorerie d’obernai. La direction découvrait la situation…hum, hum…

Questions diverses : Après une information de la direction sur les (potentiels futurs) horaires d’ouverture au public, les élus FO sont intervenus sur les bénéfices agricoles (tableau quasi inexploitable), l’avancement du déploiement de PSV2 (en local comme en national, on est à 30% de budgets basculés ; autant dire que l’échéance du 31/12/14 ne sera respectée nulle part), les postes dédiés à la e-formation (nous avons appris par hasard q’une note de la DG de juillet prévoyait un déploiement ; la mise en place va arriver et la Direction comuniquera au fur et à mesure de l’installation de ces micros), l’organisation du Pôle Gestion publique et ont demandé un bilan du versement de la prime d’accueil (la direction nous a répondu qu’elle ne voyait pas l’intérêt…)

Nous reviendrons sur tous ces points (et quelques autres) plus en détail lors du compte-rendu exhaustif du CTL…dés que possible, mais rapidement !