Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Compte-rendu de la CAPL 3 (agents administratifs) du 10/01/2019

Cette CAPL traitait des changements d’affectations suite aux suppressions de services au 01/01/2019.
Etaient concernés les collègues affectés jusqu’au 31/12/2018 aux trésoreries de Benfeld, Rosheim, Hochfelden et au SIE de Erstein. NB : plus d’emploi C à La Petite Pierre
Pour mémoire, leurs missions sont parties respectivement à Erstein, Obernai, Truchtersheim et au SIE de Sélestat.
Pour les collègues qui n’avaient pas à changer de RAN pour suivre la mission, il s’agissait d’un mouvement interne. Ceux-là qui étaient affectés sur postes fixes (c’est à dire non ALD) ont suivi la mission.
Pour les ALD, c’est la Direction qui a choisi leur affectation.
Pour les collègues affectés sur poste fixes qui devaient changer de RAN, ils ont été détachés en attendant la formulation d’une demande de mutation nationale (avec priorité absolue pour suivre la mission).

Vote : Les changements d’affectations étant la conséquence de la suppression de ces trésoreries et du SIE, et FO DGFIP s’opposant aux suppressions de services, la délégation FO DGFIP 67 a voté, en cohérence, contre ces changements d’affectations.
SFP a aussi voté contre.

NB : la direction locale a remis la liste de tous les agents ALD de catégorie C du départements : il y en a 99 ! FO DGFIP ne peut que se féliciter d’avoir, au moins en partie, été entendue : ce statut va bientôt être ramené à sa vocation d’origine et les agents ALD trouveront un poste fixe (calendrier à préciser, on vous en reparlera le moment venu).

Pour info, les points suivants ont été abordés à la CAPL précédente (celle des B) : situation de la Trésorerie de Bouxwiller, prime aux agents de la DGFIP, règles de mutation pour 2020.
Nous vous renvoyons au compte-rendu de la CAPL 2.