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CTL DDFiP80 en audio du 10 Avril 2020 : compte-rendu rapide.

Un CTL DDFiP80 s’est tenu ce jour en audio en mode "dégradé" pour la DDFiP80.

Le compte-rendu rapide ci dessous…

Il y a eu 1 fiche sur des dossiers métiers :
dernières statistiques connues, taux de déclarants en lignes, nombre de contribuables, nombre de foyers éligibles à la déclaration automatique (environ 60 % dans le département).

Le début de la campagne IR sera du 20 avril prochain pour une fin au 11 juin pour le département. (12 juin pour le papier).
Les grands axes sont : pas d’accueil physique pendant la durée de confinement et pas de date de sortie de confinement à ce jour…

Ce jour, la Direction et vos représentants se sont donc concentrés sur la période de confinement avec une prise de rendez vous dans quelques semaines pour une sortie du dit confinement.

Maintenant, sur le sujet de l’accueil téléphonique et le E-contact, la Direction Générale a communiqué surtout sur les numéros d’appel des plateformes mais les numéros des services sont encore apparents sur les déclarations de revenus.

Ce sont les deux principaux enjeux. Le troisième enjeu est la saisie des déclarations de revenus et la gestion des déclarations papier (gestpart, etc…)

Il y a aussi le schéma général d’organisation des SIP avec la concentration des accueils téléphoniques entrants sur les agents sur site.

Pour Amiens Rollin, il faut router les appels sur des agents positionnés dans des box d’accueil au rez de chaussée avec des agents d’accueil plus des renforts d’autres SIP.
Concernant les PRDV, il y aura les agents chez eux plus les agents sur site ;
Sur le sujet de la gestion des courriels il y a les ordinateurs portables professionnels, des ordinateurs personnels, des agents sur site.
Il faut d’après la Direction limiter le nombre d’agents dans les espaces partagés.

Nb :
Il y aura attribution de PC portables supplémentaires à des agents ou services en espérant que la nouvelle dotation 2020 arrivera à la mi Avril…
Après, il faudra un gros temps de préparation des machines à la CID 80.

- Maintenant, concernant l’aspect RH :

Il y a une révision des PCA pour les SIP mais aussi la création d’un dispositif de soutien dans le cadre de la solidarité inter-services.
Des tâches de back office d’ouverture du courrier, de tri des déclarations, etc…sont mises en place.

Pour conclure, une campagne de communication est très active TOUJOURS d’après la Direction locale sur le plan national et la DDFiP80 :
présence dans les médias locaux (presse et radio),
présence avec des partenaires concernant certains publics éloignés du numérique
sous préfet, ordonnateurs locaux etc.

la DDFiP80 en remet "une louche" :…."Tout au long de la campagne, il faudra être très mobilisé…."

Pour FO DGFiP80 :

Péronne. FO a attiré l’attention sur des arrêts maladie.
Il y a peu de personnel donc c’est très dur d’organiser la campagne ;
Il faudra compter sur la solidarité et peut être faire aller des agents sur Péronne.

il y a du plexiglass sur les bornes d’accueil pour éviter que le personnel ne soit pas en contact avec l’usager donc pendant la période de confinement, il n’y a pas de contact avec l’usager.

concernant le Centre de Contact, la campagne téléphonique a déjà bien commencé.
Pour autant, comment augmenter les équipes sur le plateau car il faut beaucoup de distanciation au niveau des agents.

Toujours pour le centre de contact,i l n’y a pas de restauration pour les agents. Il n’y uste une petite salle pour pouvoir manger.
s’il y a montée en puissance, comment cela va se passer pour les agents car il n’y a de gel, de masques, de gants…

Il y a aussi un Problème d’approvisionnement concernant la protection des agents.
La direction va distribuer car il y a maintenant du stock.

Pour les toilettes, le BIL va s’en occuper.

Voilà à ce jour les informations FO DGFiP80 que vous pouvez obtenir.

Fin du CTL en audio…