Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Meilleurs voeux 2014… !!!

Tout d’abord, toute l’équipe FO DGFIP de la Somme vous adresse ainsi qu’à vos proches ses meilleurs voeux pour l’année 2014.

Souvenez vous la vie est courte alors… profitez en, brisez vos règles, réinventez vous, dépassez vos limites, foncez tête baissée, ayez un gros moral pour cette année et surtout… NE REGRETTEZ RIEN !!!!

Ensuite, 2013 vient de s’achever et on peut déjà faire les constats suivants :

Du côté des mauvaises nouvelles les suppressions d’emplois se sont poursuivies, le gel du point d’indice aussi, la réduction des mesures catégorielles également et les suppressions de postes comptables ont fortement augmenté par rapport à 2012. Les moyens de fonctionnement ont diminué et pour 2014 ce sera pire. L’annonce du Président de la République pendant ses voeux de trouver encore des économies n’est pas des plus rassurante.

Deux "bonnes" nouvelles tout de même, la journée de carence est abolie depuis le 1er janvier et la grille de la catégorie C a été revue même si ce n’est pas encore ce qu’il faudrait.

Localement FO DGFiP80 a participé au dialogue social et vos élus ont défendu vos intérêts .

Réunions du Comité Technique Local, réunions du CHS CT, réunions du CDAS, réunions pour les CAPL,…nous avons toujours essayé de faire avancer et défendre les dossiers collectifs ou particuliers de tous les agents du département.

Que vos élu(e)s et réprésentants du Personnel FO DGFiP soient remerciés pour leur disponibilité.

Conformément à ses engagements, FO a diffusé aux agents, adhérents ou non, le compte-rendu tant individuel que collectif de toutes ces réunions.

Le site Web local FO DGFiP 80, vecteur d’information a été très visité. Merci à vous tous !

Cependant, il ne faut pas oublier qu’une grosse menace pèse sur l’avenir du réseau et de la DGFiP elle même.
C’est la mise en oeuvre de la Démarche Stratégique : les pertes d’emplois et de missions risquent d’être au rendez-vous. Il faut absolument se mobiliser dans l’unité pour faire reculer la Direction Générale.

2014 est aussi une année importante pour le syndicat FO DGFiP. C’est celui de la réunion de son congrès national qui fixera les orientations pour les quatre prochaines années.
De plus, Le 4 décembre prochain nous seront amenés, comme toutes les autres organisations syndicales des trois versants de la fonction publique, à solliciter votre confiance lors des élections professionnelles.

Donc et pour finir, encore une fois, la section FO DGFiP de la Somme vous présente tous ses voeux pour cette année 2014. Nous serons à vos cotés !!!