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Centres Prélèvements Services injoignables

CENTRES PRELEVEMENTS SERVICES INJOIGNABLES

Tout au mot d’ordre gouvernemental de réduction des dépenses publiques la DGFiP transforme malgré eux les services en charge de la gestion budgétaire en « cost-killers » zélés qui voit des (mauvais) coûts partout.

Une boite à outil « dépenser mieux » les invite ainsi à inscrire leur action dans un univers de plus en plus concurrentiel avec le développement des offres alternatives à celles d’Orange Business Services et à explorer toutes les pistes susceptibles de générer des économies. Les marchés de téléphonie ont ainsi échu à une entreprise concurrente. La DGFiP ne devait donc plus disposer de ligne Orange Business Service.

Dans l’euphorie de cette traque aux économies, l’administration a ainsi entrepris de demander la fermeture de toutes les lignes de l’opérateur historique.

Malencontreusement, en raison de contraintes techniques que le nouvel allocataire du marché n’est pas en mesure de gérer, les Centres Prélèvements Services fonctionnent tous au moyen de ces lignes !