Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

CTL des 18 et 29 JUIN

La Direction Départementale a enfin réuni les élus pour présenter au vote les réorganisations du réseau et les suppressions de postes comptables au 1° janvier 2016. Le Président n’a pas convenu (même s’il na l’a pas nié) que ses fermetures de sites sont essentiellement dues aux conséquences des suppressions d’emplois sur le fonctionnement des services , il n’a pas osé non plus interpréter le couplet sur l’amélioration du Service Public.

Il n’a pas été possible d’obtenir de précisions sur les mouvements de personnels engendrés par ces opérations, l’administration renvoyant la décision aux informations de la Direction Générale (quand ?).

Comment la DGFIP peut-elle jouer avec les nerfs des agents présents dans ces unités qui devront déménager, et ceux des collègues "accueillants" qui savent qu’ils vont réccupérer du travail supplémentaire (ils attendaient que ça pour s’occuper) sans savoir s’ils auront du renfort.

Dans ces conditions les élus FO, attachés au Service Public de proximité, et exigeant la mise en place des moyens nécessaires pour accomplir les missions ont voté contre la totalité des mesures de l’Administration.

La trésorerie de Sergines est supprimée et ses activités transférées à Pont sur Yonne.

La trésorerie d’Ancy le Franc est supprimée et ses activités transférées à Tonnerre (SIP et trésorerie).

La trésorerie d’Aillant sur Tholon est supprimée et ses activités transféres à Joigny (SIP et trésorerie) et à Toucy.

Les maisons de retraites d’Auxerre et Toucy sont transférées à la trésorerie d’Auxerre Etablissements Hospitaliers.

Le second point de l’ordre du jour concernait la mise en place d’une caisse unique dans les sites qui en disposaient de plusieurs. Le projet n’étant encore qu’au stade de l’ébauche et de la réflexion les élus se sont abstenus.