Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

CAPL n°3 du 20 janvier 2011 : Un succès pour FO-DGFIP

La CAPL n° 3 s’est tenue le 20 janvier 2011

A l’ordre du jour figurait la proposition de non titularisation d’une collègue agent d’administration stagiaire affectée au SIP de Neuilly après un an de stage non validé à la trésorerie de Boulogne.

Il s’agissait d’un dossier difficile dans lequel notre collègue voyait tous ses efforts non reconnus par sa hiérarchie .

Nous avons suivi depuis longtemps ce dossier. Grâce au soutien de ses collègues, relayé par les représentants du personnels FO, la direction locale a accepté sa titularisation.

Suite à une pétition en faveur de cet agent qui a été remise à Force Ouvrière par les collègues de la trésorerie de Boulogne, elle sera désormais affectée dans ce poste.

Malheureusement, nous constatons de plus en plus de cas de non titularisation depuis quelques années. Les responsables des services, en manque d’effectif, étant eux-mêmes sous la pression de la Direction Générale pour atteindre les objectifs, répercutent cette tension sur les agents. On attend des stagiaires d’être performants, polyvalents, réactifs, et de faire preuve d’un esprit d’initiative et tout cela avec un minimum de formation initiale !

FO DGFIP dénonce cette pression exercée sur les stagiaires.

La défense des intérêts des agents passe par une action syndicale forte et un dialogue social efficace.
Il est clair que c’est notre conception du syndicalisme et dans ce genre de dossier l’union fait la force et permet d’avancer.

Les représentants FO présents au CTPL :

Arya BOCQUET (experte), Corinne TUFFIN (RPDA), Guenaël MAZAT (Paierie)