Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Résultats de l’enquête nationale sur les conditions de travail à la DGFiP

Parce que les chantiers à la DGFiP se multiplient, le syndicat F.O.-DGFiP vous a donné l’occasion de vous exprimer directement et en toute franchise, durant trois semaines du 10 au 28 octobre dernier, sur vos conditions réelles de travail et sur les dispositifs de prévention mis en place.

Comme nous vous l’avions précisé dans notre précédent message SYMPA du 11 octobre, nous disposons maintenant et grâce à vous d’un véritable état des lieux sur les conditions de travail à la DGFiP, que nous allons maintenant vous restituer comme nous nous y sommes engagés.

Merci tout d’abord d’avoir été près de 7 300 agents à répondre à notre enquête, preuve que ce sujet est au cœur des préoccupations de chacune et de chacun d’entre nous. Et au-delà du taux de participation particulièrement élevé pour ce type de sondage, la répartition de ceux qui ont répondu est tout à fait conforme à la typologie des personnels de la DGFiP :

· 58% de femmes, 38% d’hommes, 4% de non réponses (NR)
· 30% de catégorie A, 45% de B, 21% de C, 1% de contractuels et 3% de NR
· 4% de moins de 30 ans, 51% entre 30 et 50 ans, 42% de plus de 50 ans et 3% de NR

Avec environ un agent sur 12 à la DGFiP ayant répondu à notre questionnaire, FO-DGFIP constate que vos réponses correspondent bien à nos revendications définies en congrès national.

Découvrez en PJ les résultats complets de notre enquête et de vos réponses, nos revendications sur le sujet et réfléchissez-y.

Du 1er au 8 décembre 2022, votez et faites confiance à FO-DGFiP pour vous défendre !