Section de LA RÉUNION
 FO DGFIP - Centre des Finances Publiques de Saint Pierre
1, rue du Père Raimbault
CS 97751 97751 Saint-Pierre CEDEX
 06-92-09-39-37  fo.drfip974dgfip.finances.gouv.fr

CTL EMPLOIS - NON A CETTE OPERATION « CASSE-EMPLOIS »

Monsieur le Président,

La Section locale de FO DGFiP ne participera pas au CTL de ce mercredi 11 décembre afférent aux suppressions d’emplois dans notre département au 1er septembre prochain.

Notre organisation dénonce cette politique aveugle de casse du service public.

Alors que les charges augmentent, l’Administration et plus particulièrement la DGFiP continue ses suppressions d’emplois, et ce au détriment du service public.

Les pouvoirs publics et l’Administration ne cessent de prôner devant les médias un service public de qualité.
Or, pendant ce temps là, dans les coulisses, on s’active à le détruire et à calculer le nombre d’emplois à supprimer.

Comment la trésorerie de St Louis va-t’elle gérer cette baisse d’effectif qui lui est imposée, alors même que l’affluence aux guichets -soit disant exceptionnelle- n’est jamais retombée depuis la sortie des rôles ??

Comment la trésorerie de St Leu va-t’elle assurer la continuité du service avec un agent en moins ?? Cette trésorerie survivra-t’elle à cette ponction ?? Devons nous entrevoir un projet caché de l’Administration… supprimer à terme purement et simplement cette trésorerie de proximité ??

Nous ne citerons que ces 2 exemples pour illustrer notre mécontentement devant ces décisions irresponsables de notre Administration.

Nous ne pouvons cautionner cela.

L’objectif de notre participation à ce CTL aurait été de ramener l’Administration à la raison et de "renverser la vapeur" : aucune suppression d’emplois et bien au contraire rattrapage à minima d’un niveau d’emploi identique à celui de la métropole.

Malheureusement, nous savons bien que dans ce jeu de dupes, les dés sont pipés !
Pourquoi nous demander, à nous organisation syndicale, de vous donner un avis sur ces 12 suppressions d’emplois à la DRFiP de La Réunion au 01 septembre 2012 ?

NON ! NOUS REFUSONS DE PARTICIPER
A CETTE OPERATION « DE CASSE-EMPLOIS »
 !