Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

FO DGFiP n’appelle pas à la grève le mardi 7 mars 2017.

Initialement, il s’agissait d’une action de la Fédération des Services Publics et de Santé qui est en lutte depuis plusieurs semaines déjà, plus particulièrement dans le secteur des hôpitaux.
Depuis, d’autres fédérations (Enseignement, Équipement) sont venues se positionner sur la journée du 7 mars.

La Fédération Générale des Fonctionnaires F.O n’appelle pas à la grève de tous les fonctionnaires mais "soutient pleinement (…) et partage les revendications et les actions des syndicats" appelant à la grève le 7 mars prochain. Un communiqué du 13 février 2017 des fédérations de fonctionnaires CGT – FO – Solidaires et Fédération Autonome reprend ces mêmes termes.

FO DGFiP a décidé de ne pas s’inscrire dans une journée de grève le 7 mars 2017 car il considère qu’une journée de grève à cette date n’est pas pertinente puisqu’il n’y a plus d’interlocuteur ministériel en capacité de répondre aux revendications et de prendre des décisions à quelques semaines des élections présidentielles et législatives de 2017.

Pour FO DGFiP, il ne s’agit donc pas pour les agents des Finances Publiques de se disperser dans des actions qui ne pourront qu’affaiblir les mouvements futurs…
En effet, une journée de grève a d’importantes conséquences financières pour les agents…