Section des Services Centraux
 Teledoc 778 Batiment Necker
120 Rue de BERCY
75172 PARIS Cedex 12
 01-53-18-23-53  fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

Réunion du jeudi du 24 janvier 2013 : Liste d’aptitude locale de B en A , le dogmatisme budgétaire bloque la situation

En raison du blocage de l’administraion sur les possibilités d’élargissement de la liste de B en A. Les élus et l’expert FO ont saisi le Directeur Général et demandé une audience pour évoquer cette situation.

L’audience s’est tenue jeudi 24 janvier 2013 avec finalement Stéphane COURTIN (Sous-Directeur RH2) à la place Dominique GONTARD accompagnés de 2 représentants du bureau RH1C et de notre président des CAP locales Services Centraux Nicolas Vannieuwenhuyze.

A ce stade, la proposition faite par l’administration est de reprendre la CAP (qu’elle pourrait considérer déjà close) sur la base de la proposition déjà formulé par monsieur Vannieuwenhuyze de passer à 14 potentialités arguant notamment du fait qu’il n’y a aucune certitude pour l’instant sur le plan de qualification ministériel et donc sur le volume de promotion qui sera accordé pour le B en A (la CAP centrale doit se tenir fin février !!).

Une réponse intersyndicale d’attente a étée envoyée sur cette proposition vendredi 25 janvier 2013, spécifiant que les représentants syndicaux de la CAP locale saisissent leur Bureau Nationaux respectifs, et qu’ils donneront leur réponse définitive en début de semaine prochaine.

Force est de constater que nous nous dirigeons vers une situation bloquée en raison du dogmatisme de l’administration.