Section des Services Centraux
 Teledoc 778 Batiment Necker
120 Rue de BERCY
75172 PARIS Cedex 12
 01-53-18-23-53  fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

Catégorie A+ - CAPN n°3 du 23/05/2016 - Mutations/promotions d’IDiv sur postes C2/C3 et emplois administratifs…

Catégorie A+ - CAPN n°3 du 23/05/2016 - Mutations/promotions d’IDiv sur postes C2/C3 et emplois administratifs…

Les élus F.O.-DGFiP ont mis en exergue lors de leur déclaration liminaire (voir ci-dessous) le parallélisme évident entre le détricotage du Code du travail et les menaces sur nos statuts au travers de PPCR (Parcours Professionnels Carrières Rémunérations) et du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel). Ils ont rappelé l’opposition de F.O.-DGFiP à la mise en place du PAS (Prélèvement à la Source) et à l’expérimentation du « back-office » dans le secteur public local.

Pour les carrières des IDiv, le silence assourdissant de la DGFiP sur ses réflexions en matière de nouvelle grille indiciaire dérivée de PPCR doit nous inciter à la plus grande vigilance. Sous couvert de PPCR, F.O.-DGFiP ne saurait accepter un déclassement des IDiv par rapport aux statuts de 2010 qui les régissent actuellement.

Sur cette campagne de promotion et de mutation des cadres supérieurs, F.O.-DGFiP, dans sa liminaire, est revenu sur les effets induits par les rapprochements familiaux pour les IP.

Lire la suite en téléchargement.