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- Article publié le 24/10/2016
Le télé travail aux portes de la DGFIP
Le télétravail aux portes de la DGFIP
Un groupe de travail (GT) s’est déroulé en présence de Mme Amigues, nouvelle sous-directrice de la gestion des personnels et des parcours professionnels et de M. Mauboussin, chef du bureau RH2C.
Ce rendez-vous, fait suite à la publication du décret du n°2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature et de l’arrêté ministériel du 22 juillet 2016 organisant le déploiement du télétravail au sein des ministères économiques et financiers. La DGFiP lance une expérimentation sur cette base juridique.
Le calendrier de l’expérimentation
Entre le 10 et le 14 novembre 2016 : Lancement de l’expérimentation et présentation du dispositif aux chefs de service et aux agents des directions et de la Sous-direction d’administration centrale sélectionnés et aux organisations syndicales locales ;
Les directions expérimentatrices La DISI Paris Normandie, le SDNC, les Hauts de Seine, l’Essonne, la DRESG, la Seine-et-Marne, le Cantal, la Savoie. Une sous-direction d’administration centrale devrait compléter le panel
Novembre 2016 à mars 2017 :
Déroulement de l’expérimentation ;
Pendant 5 mois :
Point d’étape réalisé par le bureau RH-2C avec chaque direction et avec la Sous direction d’administration centrale ;
Mars 2017 :
Bilan et adaptation du dispositif de mise en oeuvre du télétravail et présentation du bilan de l’expérimentation en GT en présence des représentants des personnels.
FO Services Centraux s’étonne du lancement d’une nouvelle campagne d’expérimentation alors qu’aucun bilan du dispositif précédent n’a été présenté.
Pour FO tous les facteurs sont réunis pour une mise en oeuvre généralisée progressive.
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