Section des Services Centraux
 Teledoc 778 Batiment Necker
120 Rue de BERCY
75172 PARIS Cedex 12
 01-53-18-23-53  fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

Déclaration liminaire des élus F.O.-DGFiP aux CAPN n°3 et 4 Sélection IDiv CN 2014

Déclaration liminaire des élus F.O.-DGFiP aux CAPN n°3 et 4 Sélection IDiv CN 2014

Alors que cette CAPN a pour objet la promotion de cadres de la DGFIP au grade d’Inspecteur Divisionnaire de classe normale, il n’en demeure pas moins que les élus F.O.-DGFiP situent leur réflexion dans le cadre élargi de la situation actuelle de notre pays.

Le Syndicat F.O.-DGFiP condamne la politique d’austérité, résultant du Traité Sur la Coordination et la Gouvernance (TSCG), menée aujourd’hui en France qui conduit à une augmentation continue du chômage, à la récession économique et au recul du service public. Une fois encore, ce sont les salariés du secteur privé comme les fonctionnaires et les agents du secteur public qui en subissent les conséquences négatives dans leur vie professionnelle et personnelle.

Le Syndicat F.O.-DGFiP, avec sa Confédération et ses fédérations, s’opposera à toute remise en cause du principe de calcul de la pension de retraite basé sur 75 % du traitement indiciaire perçu pendant les 6 derniers mois et à tout allongement de la durée de cotisations et de l’âge d’ouverture du droit. Il dénonce la campagne médiatique actuellement menée pour porter atteinte au Code des pensions, et donc au Statut Général. Pour le Syndicat F.O.-DGFiP, le financement des retraites relève d’autres choix économiques et d’une politique fiscale assurant une véritable répartition des richesses.

Lire la suite en téléchargement