Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Fonction Publique FO : Pour Force Ouvrière pas de rémunération au mérite !

"FO Fonction Publique revendique :
• le maintien d’une seule valeur du point d’indice pour toute la Fonction Publique dans le cadre de la grille statutaire unique,
• le maintien des corps, cadres d’emploi et grade au sein de catégories statutaires,
• la parité indiciaire corps et grades analogues (à diplôme égal – grille équivalente).

Comprenons nous bien, ces revendications sont une question de principe. Il ne s’agit pas de s’accrocher à un quelconque archaïsme comme certains voudrait le faire accroire. Il s’agit de préserver l’essence même de la rémunération des Fonctionnaires, de Notre rémunération.
Tout Fonctionnaire reçoit, non un salaire, mais un TRAITEMENT. Le traitement constitue une rémunération pour service fait. Il ne comporte aucune notion de productivité, de rentabilité, ni de mérite. Le traitement a été conçu, dès l’origine, comme une reconnaissance du statut des Agents Publics, comme une façon d’assurer une place dans la société pour des personnes travaillant au nom de l’Etat, dans des missions de Services Publics, pour la satisfaction de l’intérêt Général.
Pour cela, le caractère original du traitement doit être défendu, et préservé, et toute rémunération au mérite doit être combattue !