Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Visioconférence du 27 avril

Lors de cette conférence, le sujet de l’avenir du télétravail a été abordé.

Les réponses données par le directeur général sont très préoccupantes.
En effet, des collègues nous ont alertés sur les pressions dont ils font l’objet en matière de télé travail pour l’avenir. Des expérimentations de « FLEX DESK » seraient menées et il serait conseillé d’une manière appuyée aux collègues concernés de prévoir de télétravailler 3 jours par semaine au motif qu’il n’y aura plus assez de bureau pour tout le monde.
Le Directeur Général, questionné à ce sujet, a bien laissé entendre que la question se posait, que la crise peut faire faire évoluer les modalités d’organisation du travail et que le sujet n’était pas tabou …
Il est donc très clair que le directeur va profiter de la situation pour nous imposer du télétravail, quitte à se passer de l’accord des agents : "Si dans une unité de travail, il fallait attendre que tout le monde soit d’accord pour avancer, rien ne se ferait jamais"  ; on ne peut être plus clair !

Cela sera rendu d’autant plus facile que la direction a décidé de doter chaque agents d’un ordinateur portable qui le suivra au gré de ses changements d’affectation..

Lire le compte rendu