Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
Quai Forey
03100 MONTLUCON
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CTPL

Un CTPL s’est tenu ce jour :

1 : Horaires variables :

Les nouveaux horaires variables pour les postes de Lapalisse et Ebreuil ont été adoptés (typologie sur 4.5j).

Plages fixes : 9h30-11h30 ; 14h-16h

Plages variables : 7h30-18h30

2 : Modification d’horaires d’ouverture du poste du Mayet de Montagne :

Le poste sera fermé au public lundi matin, mercredi et vendredi après midi

3 : Transformation d’un emploi de B en A dans le cadre du plan de qualification :

emploi fléché RP en TG. Le receveur sera l’encadrant de la politique immobilière de l’Etat. Le service des domaines sera donc composé comme suit : 4A, 1B et 1C

Nos représentants se sont abstenus car nous aurions préféré une réelle création d’un emploi de A avec maintien d’un emploi B

En ce qui concerne l’estimation de biens atypiques, l’Etat pourra faire appel à des experts privés (notaires ou agences immobilières) Cela promet une augmentation du coût des estimations alors que les agents des domaines sont très compétents mais n’ont plus le temps matériel pour effectuer leur mission grâce à la politique de suppressions d’emplois ! Où sont les économies ???

4 : budget :

le budget du département s’élèvera à 1 772 327€ pour 2011. Malgré de nombreux changements (transfert des SIP, Chorus…) il est difficile de comparer au budget de 2010. On se rend quand même compte que le budget a baissé de 5% ! On observe une baisse des prévisions pour les frais de déplacement. cependant il sera possible de demander des crédits supplémentaires en mai et septembre.

Nos représentants ont constaté qu’aucune revalorisation des frais de déplacements n’est prévu alors que le prix de l’essence a augmenté de manière impressionnante !

Seulement 5000€ sont prévus pour les frais de fonctionnement. Cela implique qu’aucun renouvellement du parc informatique ne pourra être envisagé cette année… C’est reculer pour mieux sauter car en repoussant les renouvellements, cela va entrainer des pannes et un changement plus important dans quelques années !

On voit bien les limites du budget de rigueur qui nous est imposé !

Nos représentants ont voté contre car nous dénonçons la baisse significative des moyens alloués au département

5 : point sur l’absentéisme :

on constate une augmentation significative des congés maladie. On est passé de 1450 jours de congès maladie en 2009 à 1514.5 jours en 2010. il faut aussi rappeler que le nombre d’agents continue de baisser avec les réductions d’emplois. Les conditions de travail se dégradent de jour en jour et cela favorise les arrêts maladie car les agents sont au bord de craquer.

FO DGFiP ne cesse de dénoncer la dégradation des conditions de travail et alerte la direction régulièrement sur les conséquences gravent sur le bien être des agents !

Nous constatons aussi une baisse du nombre de jours de formation. Cela est dû au fait que les bascules helios ont toutes été effectuées.

Les crédits en mois de contractuels ont été attribués : 56.5 mois ont été alloués au département. Les arbitrages de répartition sont en cours.

6 : formation professionnelle :

Le nouveau catalogue de formation sera disponible lors de la notation. Sur les 3 dernières années, seulement 3 agents n’ont suivi aucune formation.

un nouveau logiciel sera mis à disposition pour demander des formations. ce logiciel s’appelle GAZEL

7 : questions diverses :

les représentants devaient intervenir concernant les conditions de travail à l’Hôtel des Finances de Moulins où les conditions de travail sont inadmissibles à l’accueil. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’intervenir. C’est pourquoi nous serons reçus en audience jeudi 24 février pour aborder ces sujets. Nous avons eu un rendez vous avec le Directeur des Services fiscaux le 22 février après midi afin d’aborder ces sujets. Le compte rendu sera sur un prochain article.

La délégation FO était composée de Mme RENAUD Barbara, Mme AUTEROCHE (experte), M RANDOING Christophe