Section de l’ALLIER
 Hôtel des Finances de Montluçon
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CTPL

1) ponts naturels

Il y avait 6 possibilités de ponts naturels en 2012 :
30 avril, 7 mai, 18 mai, 2 novembre, 24 décembre et 31 décembre

L’administration a proposé 4 ponts naturels (dates en gras) sur les 6. Les représentants FO DGFiP ont soutenu cette proposition car il serait inconcevable de bloquer la moitié des personnels ces jours là surtout dans les petites unités !

Vote sur la proposition de 4 ponts :

pour : admin + FO DGFiP + CFDT

Contre : CGT + SNUI

2) point budgétaire :

Le budget départemental a été amputé de 0,64% pour la participation à la politique de l’emploi.

1% de réserve sont conservés mais pas reversés en totalité !

Le budget net du département pour la DSF s’élève à 1 218 097€. Il y a donc eu une baisse de 4,8% de cette année.

Un gros soucis de lisibilité se pose. Les factures sont envoyées aux services facturiers et la Direction n’a aucune indication pour savoir où on en est…

La fin de gestion sera le 9 décembre… mais avec la longueur du circuit il faut arrêter début décembre… Il faut que ça passe par le CSP et Service Facturier + lenteur de chorus…

Budget 2012 : une baisse importante de la dotation à 2 chiffres est à prévoir avec les restrictions budgétaires. On peut déjà se poser la question de savoir comment gérer un budget diminué entre 10 et 99% !

Le budget de la TG : 1 662 134€ soit une baisse de 17,04% car les dépenses des sip et prs sont inclus dans le budget de la DSF

27,52% du budget sont consacrés à l’affranchissement.

En ce qui concerne le parc automobile de la direction, il existe de nouvelles contraintes : l’obligation de remplacer les véhicules de + de 7 ans. Ce qui représente 7 véhicules sur 8 ! Sinon de grosses pénalités sont imputées du budget départemental.

Les véhicules sont obligatoirement remis aux domaines et le prix de revente n’est pas reversé !

La direction va essayer d’acheter un véhicule en 2011, 2012 et 2013

Les enveloppes seront dorénavant non repiquées : Il existe donc un problème pour marquer les adresses : plusieurs solutions existent : la location d’une machine, un contrat avec un imprimeur local, mobilisation d’un agent pour effectuer la tâche ???

C’est encore une vraie fausse bonne idée pour faire des économies !

3) horaires d’ouverture Moulins municipale

Les nouveaux horaires seront ceux du CDFiP d’Yzeure

4) déménagement Moulins municipale

La bascule informatique a eu lieu depuis 14h vendredi 4 novembre ainsi que les téléphones avec les mêmes numéros qu’auparavant.

5) Mission Maitrise des risques (MMR)

La mise en place aura lieu au 1er semestre 2012. L’organigramme fonctionnel ne remontera pas au niveau central.

De vives discussions concernant cette MMR ont eu lieu et le manque de personnel dans les services se trouve à l’origine de nombreuses situations à risques ! De plus, dans les petites unités l’organigramme va se résumer à "tout le monde fait tout"

6) Questions diverses :

La CGT avait demandé la possibilité de diffuser les PV de CTP aux agents : Après demande auprès de la Direction Générale, il est possible de diffuser de petites parties de ces PV mais pas dans leur intégralité.