Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 06-34-56-51-35  fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Compte-rendu CTL du 7 avril

Le Comité technique local s’est tenu hier. Les représentants FO-DGFiP ont lu la liminaire que vous trouverez ci-dessous en téléchargement.

Le point 3 de l’ordre du jour abordait le projet d’adaptation des structures et du réseau 2016.

"L’idée", selon les propres termes de notre Administrateur régional "est de voir là où, parce qu’il y a eu des suppressions d’emplois, il doit y avoir une évolution".

Il nous a donc annoncé la sortie du recouvrement pour les postes d’Isigny et de le Molay Littry. Le recouvrement sera assuré par le SIP de Bayeux à compter du 1er septembre 2016.

Le secteur Hospitalier va quitter les trésoreries d’Aunay sur Odon - transfert sur Bayeux et de Pont l’Evêque - transfert vers Lisieux Intercom.
La date annoncée est le 1er mars 2016.

La Trésorerie de Le Beny Bocage sera fermée au 1er janvier 2016. Les budgets seront transférés sur la Trésorerie de Vire.

Les représentants FO-DGFiP sont bien évidemment opposés à ces restructurations

Nous suivrons de très près la situation des collègues qui vont être impactés par ces mesures. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Les représentants FO-DGFiP sont très inquiets pour les collègues qui vont accueillir ces nouvelles collectivités parfois sans apport de personnel (SIP de Bayeux) et vraisemblablement la Trésorerie de Lisieux Intercom. Ils le sont aussi pour les postes qui vont perdre des missions et risquent fort de disparaître lors des prochaines fermetures de postes.

Les représentants FO-DGFiP seront très attentifs aux mouvements de personnels, certaines missions étant transférées sur une autre RAN ce qui obligera les agents souhaitant suivre leur mission à faire une demande de mutation nationale… sans être assurés de l’obtenir.
Par ailleurs notre administrateur nous a annoncé dans la foulée, le transfert de la publicité foncière de Vire sur Bayeux au 1er septembre 2016 et la mise en place du Pôle de contrôle des revenus du patrimoine (PCRP) au 1er septembre 2016.

Le serpent de mer du Pôle topographique gestion cadastrale (PTGC) refait une nouvelle fois son apparition dans les discussions avec une date évoquée au 1er septembre 2016. La direction générale acceptera-t’elle ?
A voir !