Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Courrier des sections CGT, CFDT, FO et Solidaires au sujet des 196 masques

Le 10 avril 2020

Monsieur le Directeur,

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et Solidaires ont pris connaissance de votre annonce de la réception de 196 masques et la proposition d’utilisation sur un mois que vous en faites.

Nous ne saurions nous satisfaire de cette décision !

Tout d’abord, permettez-nous de vous rappeler que vous êtes en devoir d’assurer la protection et la sécurité de tous les agents, y compris ceux en télétravail.

Le port du masque a pour but de protéger celui qui le porte de la contamination, mais aussi de lui permettre de protéger ceux qui l’entourent. Les gestes barrière et l’éloignement des bureaux ne peuvent être qu’un pis-aller mis en place faute de masques.

Et que font dans votre plan les agents dotés d’un seul masque par jour ? Doivent-ils choisir de se protéger le matin, ou l’après-midi ?

A l’heure où la production de masques est maintenant suffisante, où les entreprises privées et les collectivités locales ont suffisamment de masques pour assurer la protection de tous leurs salariés, il faudrait se satisfaire de 196 masques pour assurer la protection de tous les agents de la DDFIP 19 !

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et Solidaires n’acceptent pas cette situation.

Nous souhaitons qu’une commande conséquente soit faite et vous demandons de convoquer le plus rapidement possible un CHS pour en discuter.

Cordialement,