Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

Les 15 et 16 mars, on s’y met tous

Depuis des semaines des millions de personnes crient leur contestation du projet de réforme de retraite voulu par le Gouvernement à l’appel d’une intersyndicale inédite dans un mouvement historique ancré dans les territoires.

Jamais depuis que le comptage des manifestants existe, même avec les chiffres du ministère de l’intérieur, il n’y avait eu autant de monde dans les manifestations que le 7 mars dernier.

Le soutien de l’opinion ne se dément pas sondage après sondage. Nos concitoyens sont désormais une majorité à approuver les blocages et même dans ce cadre la poursuite des mobilisations.

Interpellé directement par les organisations syndicales le Président de la République s’arc-boute, refuse de les recevoir et d’entendre le rejet massif de ce projet injuste et brutal. Le Sénat, non content de durcir encore la réforme, a accéléré pour adopter rapidement le texte avant que ne se réunisse une commission mixte dans l’espoir de tourner la page d’une séquence émaillée d’excès de toute nature dont la démocratie ne sortira pas grandie et lourde de menaces pour l’avenir.
Lire la suite en téléchargement