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CTL du 25 mars 2021 3/4 : harmonisation des horaires d’accueil des différents services
En application d’une note de décembre 2020, le Directeur nous a présenté une organisation généralisée des différents accueils : physique en libre accès, téléphonique, web, par visio, sur rendez-vous.
Il nous est apparu que le travail d’harmonisation qui nous était présenté était équilibré. Et qu’il fallait organiser l’accueil de nos usagers si nous ne voulions pas le perdre. Nous préférons nous adapter à de nouveaux modes de mise en relation de nos services avec le public, comme la téléconférence, que de subir sa disparition.
Sur cette question, et uniquement sur cette question :
Vote de FO : Pour
Par ailleurs, nous avons eu un échange sur les Maisons France Service et les bureaux de la Française des Jeux, vers qui nous tentons d’externaliser certaines de nos tâches.
Contre l’externalisation de nos métiers, FO est à la pointe du combat.
Nous avons rappelé, sur cette question, que l’accueil Fiscal de proximité était un vrai métier. Que ce métier demandait une formation longue, par nos services, et qu’une expérience professionnelle était souvent utile en plus de cette formation.
Il est méprisant de faire croire que des agents dans les MFS, avec deux jours de formation, vont remplacer les professionnels de la DGFIP d’une quelconque manière.
Et nous constatons que les usagers ne s’y trompent pas. Ils continuent à venir dans nos Centre des Finances Publiques pour le conseil fiscal, parfois en faisant beaucoup de KM. Les faits nous donnent raison.
Nous demandons que cesse la participation de la DGFIP aux MFS.
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